Chirurgie esthétique > Visage > Pommettes
Les pommettes, la partie haute des joues, représentent l’image de la vitalité et de la jeunesse.
Les pommettes des bébés et chez les jeunes enfants, sont bien remplies et arrondies tandis que les pommettes plates creuses ou sillonnées, donnent l’air fatigué, âgé et triste.
Elles doivent être centrées sur l’os malaire. Les pommettes font partie du contour du visage.
Souvent, avec l’âge, ou parfois rapidement par le biais de votre code génétique, les pommettes deviennent plates, elles se creusent et, dans les cas avancés, réalisent les vallées des larmes (peuvent être traite par Acide Hyaluronique).
Les pommettes peuvent être rehaussées remplies et galbées par une augmentation de leur volume, en injectant de l’Acide Hyaluronique de haute densité, ou en réalisant des greffes de vos propres cellules graisseuses ou lipofilling, dans le cadre d’un lifting du visage, MACS-Lift, dont une des particularités est le rehaussement des pommettes.
Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées dans les pommettes à l’aide d’une fine canule dans les tissus profonds.
Il est impératif d’éviter une sur-correction avec un visage bouffi, étrange et non harmonieux : le résultat doit être harmonieux et ne doit pas changer votre personnalité.
La plus importante précaution à prendre après l’augmentation du volume des pommettes est d’éviter d’exercer une pression (dormir) sur les zones remplies, vue la mobilité du matériel injecté.