Chirurgie esthétique > Visage > Sillons nasogéniens

Injection des sillons nasogéniens à Paris 16

Les sillons nasogéniens se situent entre le nez et les joues, puis se prolongent jusqu’au angles buccaux par les sillons d’amertume.
Les enfants jeunes ne présentent pas ces sillons, les joues sont parfaitement bien remplies, et restent en continuité avec la lèvre supérieure blanche.

Problèmes rencontrés avec les sillons nasogéniens du visage

Avec l’âge, les sillons nasogéniens apparaissent, et deviennent de plus en plus profonds suite à la descente ou à la ptose de la graisse malaire, et au relâchement de la peau au dessus des sillons, ainsi qu’à la contraction de certains muscles qui animent la lèvre supérieure, en accentuant en même temps la profondeur des sillons nasogéniens dont le meilleur exemple est le sourire.

Solutions pour les sillons nasogéniens du visage

La méthode la plus simple pour réduire la profondeur de ces sillons et retrouver un visage rafraichi, reposé et plus jeune, est le remplissage des sillons par l’injection d’acide hyaluronique dans le cabinet du Dr Weiss, ou bien, le remplissage à l’aide de graisse autologue (Lipofilling), cette fois ci au bloc opératoire, en hospitalisation ambulatoire.

Si le remplissage par la graisse autologue est associé à un lifting, on va parler de : Lifting Composite, très fréquemment pratiqué par le Dr Weiss.
Cette association de deux différentes techniques opératoires amplifie très largement les résultats obtenus, car il faut savoir que déjà, un lifting cervico facial seul, permet de retendre partiellement la peau qui surplombe les sillons nasogéniens, et visuellement réduire leur profondeur. C’est une action indirecte sur les sillons très bénéfique.

Dans le cas d’un lifting associé à une greffe de cellules graisseuses dans les sillons, c’est le MACS-Lift, qui, dans ce cas, apporte plus de bénéfice, en remontant et en liftant la graisse malaire ptôsée ou descendue.

Dans des cas extrêmes, chez des personnes âgées qui sont très demandeuses de réduire cette disgrâce très prononcée, on peut être amené à son excision chirurgicale.

Traitements des sillons nasogéniens du visage, par le docteur Weiss

Les gestes possibles associés