Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique de l'homme

Chirurgie esthétique de l'homme

Chez l’homme, comme pour les femmes, la chirurgie ou la médecine esthétiques sont sollicitées pour effacer les signes du vieillissement et pour réparer les disgrâces morphologiques.

L’approche des hommes à la chirurgie esthétique est plus pragmatique, moins émotionnelle et souvent réfléchie différemment.

De plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie et à la médecine esthétique. C’est une demande en constante augmentation. En fonction des pays, les interventions esthétiques chez l’homme se situent entre 10 et 30% de toutes les interventions esthétiques.

Les hommes hésitent de moins en moins à améliorer leur apparence :

  • en recherchant un atout complémentaire pour des motivations professionnelles,
  • en voulant changer et rajeunir dans le cadre de la vie personnelle surtout avec une compagnie plus jeune,
  • en voulant gommer les disgrâces qui pèsent depuis la jeunesse.

La chirurgie esthétique chez l’homme exige une approche très différente par rapport à celle des femmes, car la perception de l’image corporelle des hommes est bien différente de celle des femmes.

Vu l’anatomie et la qualité cutanée qui diffèrent de l’homme à la femme, cette chirurgie nécessite une qualification très spécialisée et une approche bien particulière.

Silhouette

Chirurgie esthétique du double menton par le Docteur Weiss du CCEPO

La plus grande demande en chirurgie esthétique chez l'homme est le changement de la silhouette. Avec l'âge la silhouette d'homme change, les muscles se relâchent, l’épaisseur de l'enveloppe graisseuse augmente et surtout l'abdomen perte sa définition. C'est une évolution quasi inéluctable.

Les remèdes au ce problèmes sont

Chirurgie esthétique du double menton par le Docteur Weiss du CCEPO

Visage

Une autre grande partie de la chirurgie esthétique chez l’homme est le rajeunissement du visage ou suppression des défauts morphologiques

Ici, il est indispensable de prendre en compte la particularité morphologique d’un visage d’homme.

Généralement les traits du visage sont moins fins, le front reste plus bombé, les arcades sourcilières plus saillantes, plus larges et plus marquées avec un facteur à prendre absolument en compte : la pilosité masculine.

Les proportions du visage de type masculin doivent rester inchangées pour garder l’aspect harmonieux et naturel du visage masculin.

Les interventions du visage chez l'homme