Chirurgie esthétique du cou


Surplus cutané ou cutané graisseux plus ou moins prononcé selon les variations anatomique et difficilement réparable.

Le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé ; c’est la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

En pratique

Prise en charge par la sécurité sociale : non
Durée d’hospitalisation : 2 nuit
Anesthésie : anesthésie générale
Les suites postopératoire : gêne 2 semaines
Arrêt de travail : non
Interruption d’activité sportive : 1 mois
Repos prévu : 1 semaine
Ablation des fils : 2 semaines
Port de vêtement compressif : oui
Exposition au soleil : écran total sur les cicatrices pendant 1 an

Télécharger la fiche au format PDF

Ne remplace pas les régimes ni l’exercice physique.
Permet de remodeler le cou en enlevant le surplus graisseux.

En pratique

Prise en charge par la sécurité sociale : non
Durée d’hospitalisation : 1 nuit ou ambulatoire
Anesthésie : anesthésie générale
Les suites postopératoire : gêne 1 semaine
Arrêt de travail : non
Interruption d’activité sportive : 3 semaines
Repos prévu : 5 jours
Ablation des fils : 7 jours
Port de vêtement compressif : oui
Exposition au soleil : écran total sur les cicatrices pendant 1 an

Pour la lipoaspiration, le Docteur Weiss utilise exclusivement la « Lipo-vibro-sculpture »

Informations concernant le producteur :
(http://www.euromi.com/fr/produits/liposuccion)

Télécharger la fiche au format PDF

Le cou, zone anatomique, situé entre la mandibule et le thorax est une l’une des parties du corps les plus visibles chez une femme. C’est l’endroit qui attire tous les regards, car il se termine par le décolleté.

Les signes du vieillissement y sont très difficiles à masquer, en fonction de l’anatomie propre du corps et de l’ethnie.


Le vieillissement de ce décolleté pose énormément de problèmes aux femmes dont le visage est bien préservé par le temps. C’est en effet là que l’on remarque une disharmonie, des inégalités dans le vieillissement cutané des différentes parties du corps.


Il s’agit là d’une demande parmi les plus fréquemment rencontrées par le Dr. Weiss lors de ses consultations : “Je voudrais rajeunir mon cou”.

Chirurgie du cou à Courbevoie par le docteur Weiss


Durant la consultation pour une chirurgie du cou, après un examen clinique minutieux, le Docteur Weiss vous expliquera la faisabilité technique de l’opération selon vos réalités anatomiques.


Il arrive toutefois qu’en fonction de l’anatomie propre à chaque patiente, une intervention désirée ne puisse pas être réalisée.


Néanmoins, toute une panoplie de techniques modernes de chirurgie esthétique permettent de nettement améliorer la disgrâce et répondre aux majeures parties des attentes de la patiente.


Lorsque le cou présente un surplus graisseux évident, il est possible de proposer la lipoaspiration, qui est un remède définitif pour ce type de problème.


Pour les peaux légèrement fripées au niveau du décolleté, des injections de Botox peuvent apporter certains résultats. Ce traitement est toutefois éphémère et ne présente pas toujours un résultat complet.


Concernant les bandes platysmales (fanons) très visibles, il est possible d’effectuer la rétention du système musculo-aponévrotique du cou. Cette intervention, appelée platysmorraphie, peut donner d’excellents résultats.


Lorsque la peau est distendue et flasque, un lifting cervical peut remédier efficacement à ce problème.


Le lifting cervico-facial, appelé “roi des liftings”, permet au mieux de répondre à la distension cutanée en améliorant l’angle cervico-facial et l’ovale du visage.

À propos des photos d’exemple

Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après. Ces photos n’ont pas été retouchées. Nous attirons expressément votre attention sur le fait que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne, en raison de la propre individualité de chacun.