Chirurgie esthétique liée au vieillissement : les liftings

Des informations précises et détaillées sur les interventions de chirurgie esthétique liées au vieillissement.

Découvrez les interventions de chirurgie esthétique liées au vieillissement, du docteur Weiss

Sous l’effet de la gravitation et le temps qui passe, notre visage change, le tissu est relâché, et la gravitation attire vers le bas. Ce sont les signes les plus important de notre vieillissement. Le volume du visage se déplace de haut vers en bas. La jeunesse souriante est remplacée par la tristesse.

Heureusement la chirurgie esthétique moderne peu améliorer cet effet. Pour avoir un effet probable naturel et durable vous pouvez avoir un recours au lifting. En général le lifting retend la peau du visage, remet en place le volume qui a glissé vers le bas et ré-galbe le visage et l’angle du cou.

L’importance de rester naturel avec un lifting

Le principal objectif de l’intervention de rajeunissement est de conserver une apparence naturelle. En général, les patients veulent remonter dans le temps avec leurs propres caractéristiques, et ne souhaitent pas changer ou rajeunir de façon artificielle. Rester naturel. C’est bien le plus grand challenge de la chirurgie esthétique.

Après avoir étudié l’anatomie du patient et diagnostiqué l’importance des marques de vieillissement, il choisira les traitements combinés les plus adaptés à la personne. Il est primordial d’éviter le piège de la standardisation et de préserver l’authenticité et l’individualisme. C’est pour ces raisons que le Dr. Weiss ne parle pas d’un lifting simple, mais plutôt d’un Rajeunissement Global du Visage.

Très souvent, « un peu moins » est bien meilleur que d’exagérer. Le Docteur Weiss, dans ses liftings modernes du visage (MACS lift, Soft lift, …), utilise des techniques combinées, en associant de diffèrent type de lifting et différentes techniques de médecine esthétique pour obtenir le résultat le plus harmonieux naturel et durable possible, et éviter un aspect de visage figé.

Dans la philosophie chirurgicale du Dr. Weiss, il est beaucoup plus bénéfique d’utilisé des multi technique avec la modération plutôt que d’aller jusqu’à la limite d’une.

Le meilleur exemple est la combinaison d’un lifting avec la liposcuplture par les graisses de vos propres cellules graisseuses, c’est un Lifting Combiné comme Lipo-Lift. On obtient ainsi les résultats le plus naturel possible et pour les amies, une super bonne mine.

Durant l’intervention de rajeunissement du visage, le Docteur Weiss pourra, selon les désirs des patients et dans la mesure du possible, embellir le visage en effaçant certains défauts.

Les injections ne peuvent pas remplacer un lifting, elles peuvent seulement le compléter.

Il existe différents types de liftings, plus ou moins étendus, permettant de :

• Retendre le système musculo-aponévrotique de la peau (lifting SMAS):
◦ Lifting Cervical
◦ Lifting Cervico Facial
◦ MACS Lift
◦ Etc.

• Supprimer simplement le surplus cutané :
◦ Mini-lifting sous-cutané, ou « soft lifting »
◦ Lifting de la queue des sourcils
◦ Lifting temporal, aussi appelé « pince mannequin »
◦ Lifting frontal
◦ Etc.

Très souvent, « un peu moins » est bien meilleur que d’exagérer. Le Docteur Weiss, dans ses liftings modernes du visage (MACS lift, Soft lift, …), utilise des techniques combinées, pour obtenir le résultat le plus naturel possible, et éviter un aspect de visage figé.

PARIS

C.C.E.P.O. (Centre de Chirurgie Esthétique Paris-Ouest)

53, rue Victor Hugo
92400 Courbevoie, France

Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

Contact Paris RDV via Doctollib

Bruxelles

C.C.E.E. (Centre de Chirurgie Esthétique Européen)

114, av. de Tervuren
1040 Bruxelles, Belgique

Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

Contact Bruxelles