Médecine esthétique > Rides
Avec l’âge, la faculté naturelle de production et reproduction des fibres de collagène dans l’organisme de l’homme s’estompent. Plus la structure du collagène est vieille, plus la peau devient moins tonique et plus elle se ride. La peau devient sèche et sa vitalité diminue.
Ici avec l’aide vient au secours la chirurgie plastique et la médecine esthétique. La suppression des rides peut être faite de façon invasive, intervention chirurgicale, ou non invasive les procédures du domaine de la médecine esthétique.
Le choix des méthodes dépende entre autres de la situation individuelle du patient, comme la durée d’éviction sociale, et du niveau des désirs des résultats.
Le front bien détendu chez l’enfant rapidement, dès l’adolescence, commence à se rider.
C’est la rançon de la fonction du front qui reflète une grande partie de nos émotions : l’étonnement, la sévérité, l’interrogation… et ces expressions quotidiennes et pérennes sont responsables de l’apparition des rides.
Dans ces régions les rides les plus souvent retrouvées sont la ride du lion, les rides horizontales frontales, et les pattes d’oies dans le contour externe des yeux.
Cette disgrâce était historiquement remédiée par le lifting frontal, ce qui est aujourd’hui de plus en plus abandonné car les injections de Botox (Toxine Botulique) assurent le quasi même résultat.
Après l’injection du Botox, vous aurez droit à deux effets :
L’essentiel dans le traitement de cette zone, est de d’assurer d’un aspect naturel, le visage doit être reposé, lumineux, naturel et harmonieux.