Chirurgie esthétique > Visage > Volume > Vallée des larmes
La vallée des larmes est une dépression étendue entre les parties latérales du nez et les pommettes, qui s’accentue avec l’âge et la fatigue.
Leur apparition est la conséquence de la descente ou la ptose de la graisse malaire, associée à la réduction de son volume au cours du vieillissement. Le visage devient triste et perd de son éclat. L’harmonie du visage est cassée.
Avec les années, cette situation est aggravée par des modifications osseuses du visage, la perte de volume des tissus sous-jacents et la fonte musculaire au niveau des joues.
La vallée des larmes souvent associée aux cernes, est aggravée par les changements hormonaux, le stress, le tabac et le surmenage.
La méthode la plus simple est le comblement de la vallée des larmes par un acide hyaluronique épais et volumateur : c’est un traitement temporaire résorbable et réversible.
L’autre possibilité est un remplissage avec votre propre graisse autologue pour réaliser une greffe des cellules graisseuses qui vont avoir un effet plus permanent.
Le Dr Weiss vous conseillera pour le traitement le plus adapté à votre cas en prenant en compte les autres disgrâces de votre visage, pour associer, si nécessaire ce geste à un autre traitement complémentaire, pour avoir un visage naturel et harmonieux.