Chirurgie esthétique > Visage > Ovale du visage
L’Ovale du visage, c’est la partie basse du visage en frontière avec le cou. Ce contour, pour paraitre jeune, doit être le plus net possible, caractérisé par une absence totale de bas-joues, et des contours dessinés parfaitement par les mandibules.
Avec le processus de vieillissement et de relâchement cutané, suite aux pertes de tonicité de notre peau, et tout simplement sous l’effet de la gravitation, les contours de notre visage changent, il s’affaissent, se relâchent pour arriver à la formation des bas joues.
L’angle cervico-mentonnier, c’est à dire : l’angle entre le menton et le cou s’ouvre. Pour être parfait, il doit être le plus proche de 80°. Bien sur, en fonction de l’anatomie propre de chacun, l’insertion du cou au-dessus de la mandibule change. Il est illusoire de vouloir avoir un angle cervico-mentonnier parfait chez quelqu’un qui a toujours eu, même à son jeune âge, cet angle beaucoup plus ouvert.
Si en plus, le double menton apparait, nous voilà devant l’une des demandes les plus fréquentes, concernant le problème avec l’ovale du visage.
Très fréquemment, les femmes allongées se regardant dans le miroir, réalisent leur vraie demande. Effacer les signes les plus visibles de vieillissement du visage.
Heureusement la chirurgie esthétique moderne et la médecine esthétique, peuvent proposer toute une gamme de solutions pour satisfaire la demande des patients. Les solutions sont très graduelles, des plus soft et éphémère dans le temps, au plus importantes et durable.
Le Dr. Weiss va vous expliquer la faisabilité technique selon vos réalités anatomiques pendant la consultation. Et tout cela après un examen clinique minutieux.
Dr WEISS vous explique la faisabilité technique selon vos réalités anatomique pendant la consultation. Et tout cela après un examen clinique minutieux.