Chirurgie esthétique > Visage > Tempes
Les tempes situées de chaque côté du front, s’étendent de l’arcade zygomatique et la queue des sourcils, jusqu’aux racines de nos cheveux au-dessus de l’oreille.
Les tempes sont constituées de plusieurs couches et structures comprenant l’os de la fosse temporale, le muscle temporal couvert par l’aponévrose dans laquelle cheminent des éléments nobles, comme la branche du nerf facial et les vaisseaux temporaux. Tout cela est couvert par la peau relativement fine.
href="https://ccepo.com/
Pendant notre vie, avec l’avancement du temps, les tempes perdent de leur volume, et se creusent. C’est un phénomène qui accentue l’apparition de contours osseux au niveau des tempes, donnant à notre visage un air squelettique.
Il est provoqué par la perte de volume des muscles temporaux et la disparition de la graisse qui les couvre.
Cette zone anatomique souvent négligée est l’un des facteurs très important, qui accentue le vieillissement de notre visage.
Avant d’entreprendre un quelconque traitement de cette disgrâce, il est important d’avoir un avis d’un chirurgien esthétique qui maitrise parfaitement l’anatomie de cette zone et qui pourra vous conseiller et prodiguer un éventuel geste afin de diminuer votre disgrâce.
Les comblements des tempes nécessitent plusieurs précautions liées à la finesse de la peau qui transmet chaque irrégularité due à l’injection.
Il existe deux types d’injections, sous aponévrotiques, plus superficielles, ou sous musculaires, qui peuvent utiliser l’acide hyaluronique plus réticulé de type « Voluma ».
Idéalement les injections doivent être réalisées en 2 plans, sous cutané et sous aponévrotique.
Il existe 2 méthodes principales pour combler les creux temporaux :