Médecine esthétique > Acide hyaluronique
Nous vivons, bougeons, rions, pleurons, bref, notre visage ne cesse de s’activer et c’est l’accumulation de toutes ces répétitions qui font que les rides apparaissent. Bien sûr, nous avons un capital génétique et hormonal qui accélèrera ou pas l’apparitions des rides.
A cela s’ajoute le monde extérieur : la pollution mais aussi le tabac et le soleil qui peuvent aggraver le vieillissement cutané. Avec les injections d’acide hyaluronique, on peut retarder les effets qui nous agacent sur notre visage.
Dès 25 ans, notre peau commence à « vieillir ». A 40 ans, on voit apparaitre des rides sur notre front, au coin des yeux, on parle des rides de la patte d’oie, au niveau des plis nasogéniens. Le visage perd en élasticité et s’affaisse.
Et plus les années passeront et plus le phénomène s’intensifie. Des taches brunes apparaissent sur nos mains, l’œil se creuse, les lèvres s’affinent et le visage perd en élasticité, le cou se plisse ainsi que le décolleté.
Grâce à des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, du visage, des yeux et des pommettes, vous pouvez lutter contre le vieillissement de la peau.
Les injections d’acide hyaluronique vous permettent de retrouver élasticité du visage mais aussi comble vos rides, vous enlèvent un air fatigué voir triste, repulpe vos pommettes et lèvres tout ça avec un effet très naturel.
L’acide hyaluronique est un polymère de la famille des glycosaminoglycanes. Il s’agit d’une molécule entièrement naturelle. Il est utilisé depuis près de 30 ans avec la bio compatibilité totale. Il est bio dégradable (résorbable).
L’acide hyaluronique est un composant naturel de nos cellules. Sa présence est essentielle dans l’hydratation et l’élasticité cutanée. Avec l’âge la quantité d’acide hyaluronique dans notre peau diminue. La peau devient moins élastique, et l’espace sous cutané perd de son volume. L’acide hyaluronique est le principal produit de comblement utilisé dans le monde.
Le Dr. Weiss utilise le meilleur produit sur le marché (Société ALLERGAN) qui est totalement pur car produit par l’ingénierie génétique. Il a obtenu tous les certificats américains et européens pour pouvoir être injecté. C’est un produit résorbable, sa résorption varie en fonction des types de produits utilisés, de 9 à 24 mois. Les produits utilisés sont numérotés et entièrement traçables. En France, chaque année, une centaine de milliers d’injections d’acide hyaluronique sont réalisées. L’acide hyaluronique est approuvé par la CE et la FDA.
Les crèmes vendues dans le commerce contenant de l’acide hyaluronique n’ont aucune efficacité, le derme étant imperméable et ne laissant passer aucune molécule d’acide hyaluronique à l’intérieur.
L’acide hyaluronique ne nécessite aucun test de tolérance avant l’injection.
L’Acide hyaluronique est un produit de comblement profond ou semi profond ; il peut redonner du volume à certaines parties du visage, changer ses galbes, diminuer la profondeur des sillons et des creux, augmenter le volume des lèvres ou corriger les irrégularités cutanées et parfois les irrégularités nasales.
L’action d’acide hyaluronique est statique. Il remplit de volume des zones qui sont déficitaires. Il a une action sur le volume du visage mais aucunement sur la dynamique du visage et des ridules qui en résultent.
La correction des sillons qui sont dus à vos mimiques normales, sont à déconseiller, car les résultats peuvent paraître trop artificiels.
Il faut bien savoir que l’acide hyaluronique n’augmente pas seulement le volume du visage, mais aussi son hydratation en retenant l’eau. Pour obtenir un effet naturel, il est très important de ne pas sur corriger les disgrâces.
L’acide hyaluronique permet de traiter le volume de l’insuffisance des pommettes, la vallée des larmes, les sillons nasogéniens et l’ovale du visage. Parfois le traitement par l’acide hyaluronique est appelé « l’Aqualift ».
L’acide hyaluronique combat les traits tirés, l’air fatigué, structure le visage, et lui redonne la vie et sa fraicheur.
Une très bonne indication de l’utilisation de l’acide hyaluronique est l’augmentation des lèvres. C’est ici que toute l’expérience du Dr Weiss vous permettra de ne pas avoir les lèvres « de carpe ». Le résultat doit être le plus harmonieux en fonction de votre visage. On n’augmente pas seulement les lèvres, on les redessine.
Le Dr Weiss augmente le volume :
Les contre-indications et effets indésirables sont présentés dans les fiches de la SOFCPRE téléchargeables ici.
L’injection de produit à visée esthétique doit être réalisée par un praticien parfaitement formé dans ce domaine, le chirurgien plasticien pourra globalement apprécier l’harmonie et les défauts de votre visage, vous guider dans les injections.
Pour améliorer le volume du visage il faut absolument avoir une vision globale et artistique. Pendant la consultation, Dr. Weiss, avec son expérience, peut vous conseiller au mieux dans le choix des disgrâces à corriger, et le choix de l’acide hyaluronique pour avoir un résultat harmonieux et naturel.
L’analyse du visage au repos et en mouvement est fondamentale ; en fonction de vos attentes, le Dr Weiss vous précisera ce qui est réalisable et ce qui est illusoire. Le Dr Weiss a banni et refuse tout sur remplissage, la bouche « de carpe » et tout visage « bouffi ».
Le résultat naturel immédiat peut vous permettre d’avoir une bonne mine. Le Dr Weiss vous explique la particularité de chaque zone à traiter en fonction des produits injectés.
L’intervention de l’injection de l’acide hyaluronique se passe dans le cabinet.
La fréquence de réinjection dépend de 2 facteurs : le produit utilisé et l’existence d’une fibrose inflammatoire qui améliore définitivement le volume des zones injectées : en fonction du produit, elle varie de 6 à 24 mois.
Dr Weiss préconise néanmoins une seule injection par an, et pour les préparations plus réticulées de longue durée, une fois tous les 2 ans.
L’injection d’acide hyaluronique peut être débutée à partir de l’âge de 18 ans ; en réalité il n’y a pas d’âge limite, car avec les années, l’indication de l’acide hyaluronique change. Du repulpage des lèvres et corrections de petits défauts nasaux, on passe avec l’âge aux pertes de volumes et remplissages des sillons et des volumes manquants.
Les suites immédiates peuvent être marquées par une très discrète sensibilité, un œdème et des rougeurs cutanées. Il est recommandé à la patiente de rester au calme pendant quelques heures après l’injection. Le Dr Weiss montre précisément comment masser les zones traitées. Les petites irrégularités qui peuvent apparaître après l’injection sont d’habitude dues à l’œdème, ou à de petites ecchymoses (bleus) qui se résorberont, et sont facilement camouflables avec le maquillage. Le résultat est immédiat quoiqu’avec encore une amélioration qui s’étendra entre 10 et 15 jours pour être complet.
L’injection trop superficielle, comme par ex pour traiter des ridules superficielles doit être évitée car, dans le cas de l’apparition de granulomes inflammatoires, (imprévisible), vous pouvez rester défiguré(e) à vie.
Les injections de Botox L’action du Botox est dynamique, elle réduit les mimiques normales du visage en relâchant les muscles responsables : il traite donc la cause des rides c’est à dire la mimique du visage.
Fort de sa formation de chirurgien et de son expertise d’anatomie du visage, le Dr Weiss va vous guider à la fois en médecine esthétique et en chirurgie esthétique définitive. C’est ici ou la connaissance parfaite et sa maitrise d’expert de l’anatomie tri-dimentionnelle du visage et des techniques qui s’y appliquent est essentielle. C’est seulement lui qui pourra vous proposer les réelles alternatives aux traitements.