Chirurgie esthétique > Visage > Paupières
On dit souvent que le visage est le reflet de nos sentiments alors notre regard est surement un reflet de notre âme. C’est notre regard qui est responsable de notre fraicheur, notre vivacité et notre intelligence. C’est lui qui malgré toutes les apparences, trahi notre bonheur et notre tristesse, notre colère et notre joie. C’est lui qui dans notre visage est responsable de la majeure partie de notre beauté.
Avec notre promenade dans notre vie, tout change et notre regard change aussi. Les sourcils deviennent lourds et les queues de sourcils s’affaissent et la paupière supérieure présente un excès cutané avec médialement des hernies graisseuses et sur les paupière inférieur les poches et les cernes apparaissent.
Notre regard s’alourdi. Les rides sur les paupières inférieur apparaissent, c’est les rides de pattes d’oie. Avec le temps, notre regard parait de plus en plus modifié. C’est là où l’on voit dans notre regard le vieillissement, notre fatigue et les épreuves de la vie que nous avons passé.
Pour embellir notre regard, paraitre plus jeune et plus reposé, les premiers gestes sont le maquillage.
Malheureusement le plus fréquemment, au bout d’un certain temps, il s’avère insuffisant mais la médecine et la chirurgie esthétique peuvent être dans ce domaine un grand secours.
Dès l’apparition des premiers signes de vieillissement et de fatigue dans nos yeux, le Botox pour les ridules débutantes et le remplissage volumétrique par acide hyaluronique dans le sillon de l’armes, peuvent être de grand secours.
L’œil est un organe très important et unique, chaque intervention concernant son encadrement (paupière supérieure et paupière inférieur) nécessite d’être parfaitement précis, sécurise, et ne doit avoir aucun retentissement fonctionnel sur la vision. Le plus important problème dans le traitement chirurgical des paupières est leur extrême finesse qui ne permet à aucune erreur.
L’intervention chirurgicale qui consiste à améliorer l’aspect des paupières est la blépharoplastie.
La chirurgie des paupières n’est pas une chirurgie simple car elle est exposée à une inégalité des tensions cicatricielles qui est immédiatement visible s’il existe une différence même minime entre les 2 yeux.
Cependant c’est une intervention pratiquée très fréquemment, avec des résultats spectaculaires et permettant de conserver un regard moins lourd et fatigué tout en conservant son expression naturelle.
Cette chirurgie concerne aussi bien les femmes que les hommes.
C’est une intervention concernant la chirurgie des paupières inférieures et supérieures qui permet de supprimer certaines disgrâces qui apparaissent avec l’âge ou qui sont liées à notre potentiel génétique. En résumé la blépharoplastie efface des disgrâces liées à notre hérédité ou à notre âge. La blépharoplastie peut consister à opérer les paupières supérieures, les paupières inférieures, ou les 4 paupières en même temps.
Pour la paupière supérieure la blépharoplastie supérieure est relativement bien codifiée tandis que pour la paupière inferieur, il existe plusieurs techniques qu’il faut choisir réellement en fonction de la disgrâce avec beaucoup de subtilité.
Un autre problème qui concerne les régions péri-orbitaires sont les poches : on peut changer leur expression ou réduire leur volume pendant la blépharoplastie classique inférieure, blépharoplastie trans-conjonctivale, ou en utilisant la technique arcus marginalis.
La blépharoplastie surtout supérieure est très souvent combinée avec l‘autre méthode de rajeunissement global du visage, le lifting cervico-facial.
Dr. Weiss va vous aider et guidé pour obtenir un résultat harmonieux naturel et adapté à votre demande.