Chirurgie esthétique > Visage > cou
La partie anatomique, située entre la mandibule et le thorax est une des parties les plus visibles chez une femme. C’est l’endroit qui attire tous les regards, car il se termine par le décolleté. L’endroit où les signes de vieillissement sont très difficiles à masquer en fonction de l’anatomie propre du corps et de l’ethnie. C’est le cou très souvent qui trahit l’âge réel.
Les signes de vieillissement du visage, on peut, dans une certaine mesure, couvrir avec le maquillage, mais dans le cas du relâchement cervical ce n’est pas simple.
Les crèmes et autres produits cosmétiques dans le traitement quotidien ont peu d’effet sur le cou.
Avec l’âge, la peau devient visiblement flasque et extrêmement complexogène. Ce décolleté vieillit pose énormément de problèmes aux femmes avec le visage bien préservé par le temps, c’est ici que l’on voit la désharmonie et les inégalités dans le vieillissement cutané des différentes parties du corps. C’est l'une des demandes les plus fréquentes que Dr. WEISS rencontré dans ses consultations « je voudrais rajeunir mon cou ».
Dr. WEISS pendant la consultation va vous expliquer la faisabilité technique selon vos réalités anatomiques. Et tout cela après un examen clinique minutieux. Parfois en fonction de l’anatomie propre de chaque patiente certaines demandes désirées ne peuvent pas être réalisables. Cependant, toute une panoplie de techniques modernes de chirurgie esthétique peuvent nettement améliorer la disgrâce et répondre aux majeures parties des attentes de la patiente.
La meilleure méthode pour éliminer ce problème est lifting chirurgical du cou le plus souvent lié à celui du visage (le roi des liftings). Ce lifting cervico-facial qui permet de mieux répondre au problème de distension cutanée en améliorant l’angle cervico-facial et l’ovale du visage.
L’intervention consiste à la re-tension de la peau avec les cicatrices derrière les oreilles et sur la partie basse du bord de l’oreille et ensuite à l’ablation du surplus cutané, et au remodelage de l’ovale du bas du visage.
Les cicatrices posts opératoires sont extrêmement peu visibles, la peau est plus tendue et tonique.
Malheureusement parfois un classique lifting cervico-facial n’est pas suffisant. Dans ce cas le Dr Weiss utilise un lifting cervical combiné avec la platystrophia, l’incision, excision et la suture du système musculo-aponévrotique sous-cutané (SMAS) qui est responsable de la distension cutanée du cou. Ainsi, pour les bandes plastysmale (des fanons) très visibles, cette intervention, peut donner d'excellents résultats.
Cette intervention est réalisée par une petite incision sous génienne où la cicatrice est presque invisible. Elle peut être réalisée dans le cadre du rajeunissement global du visage ou éventuellement de façon isolée.
Pour le cou avec le surplus graisseux évident, on peut proposer la lipoaspiration qui est un remède définitif pour ce type de problème.