Chirurgie esthétique > Visage > Vieillissement > Lifting des sourcils
Les sourcils font partie intégrante de ce que l’on appelle “l’étage orbiculaire” du visage. On ne peut pas parler de la chirurgie du rajeunissement du regard sans prendre en compte la position des sourcils.
Cette disgrâce est due au relâchement de la peau dans la partie supérieure du visage. Les sourcils ptosés entrainent l’apparition accentuée de rides frontales, car pour dégager le champ de la vision, l’on a tendance à soulever les sourcils en plissant le front. La blépharoplastie supérieure ne corrige en en aucun cas les sourcils lourds et ptosés.
Le Lifting des Sourcils, réalisée par un Chirurgien Esthétique Spécialiste est une chirurgie sûre, qui donne des résultats naturels. Le chirurgien spécialiste du lifting va remonter vos sourcils et ouvrir votre regard. Dr. Weiss spécialiste en chirurgie esthétique du visage à Paris (Hauts-de-Seine), vous invite à découvrir les réponses aux principales questions sur le Lifting des Sourcils.
L’affaissement des sourcils peut être global, ou le plus souvent concerner la partie mobile des sourcils ou la queue des sourcils.
Des sourcils lourds et affaissés donnent au visage un air vieillissant et fatigué.
Vous pouvez être candidat à un de Lifting des sourcils si :
Les 3 méthodes pratiquées chirurgicalement pour remédier à cette disgrâce sont :
Lifting Supra Sourcilier : permet de remonter modérément la totalité de la longueur des sourcils.
Lifting de Mannequin (pince de mannequin, lifting de la queue des sourcils) : étire seulement la peau en surplus dans la racine des cheveux en remontant la queue de sourcil.
Lifting Temporal : c’est une technique chirurgicale qui corrige la lourdeur des sourcils, et leur ptose dans la partie médiane et extérieure.
Il permet d’ouvrir le regard et d’améliorer les stigmates du vieillissement dans la zone temporale allant de la queue des sourcils à la racine des cheveux. Il consiste à retendre la zone temporale, à remonter vers le haut la queue des sourcils (leur partie externe), et de partiellement déplisser les rides des pattes d’oies. Son action est basée sur la re-tension des tissus profonds et la libération des adhérences des sourcils sur le périoste.
Le plus fréquemment, l’intervention est réalisée aux alentours de 40 ans.
Lifting Supra Sourcilier :
L’incision cutanée est pratiquée juste au-dessus des poils sourciliers et le surplus cutané est enlevé.
Lifting de Mannequin :
L’incision cutanée est pratiquée juste au-dessous des racines des cheveux dans la région temporale et le surplus cutané est enlevé.
Les principes de l’intervention :
Ces interventions sont rarement pratiquées de façon solitaires. Elles sont le plus souvent associées à une blépharoplastie ou à un lifting cervico facial.
La technique est choisie par un chirurgien expérimenté en fonction du degré et de la forme de votre disgrâce ; le sourcil est examiné segment par segment et le Dr. Weiss vous guide dans votre choix.
Important :
Le Docteur Weiss opère lui-même les deux côtés en utilisant des techniques chirurgicales confirmées
Les différents types de lifting des sourcils ouvrent le regard, retendent la paupière supérieure, remontent la queue des sourcils et lissent les rides des pattes d’oies.
Ce lifting bien réussi permet de vous dessiner une courbe de sourcils harmonieuse avec votre visage.
Le lifting des sourcils permet de rendre l’harmonie au visage, jeune ou rajeuni par le lifting cervico facial, dans le cas où les sourcils lourds et la queue des sourcils ptosés l’empêchent.
Si la blépharoplastie supérieure ne permet pas d’avoir le résultat suffisant désiré, le lifting des sourcils peut rétablir l’harmonie de la partie palpébro-orbitale de votre visage.
L’alternative au lifting des sourcils est de plus en plus fréquemment le Botox, qui offre des résultats moins durables mais non négligeables. Il s’agit d’une technique de remplacement à considérer car non traumatique.
Une intervention réussie commence dans le cabinet de consultation par une confiance mutuelle, et une compréhension profonde de la démarche chirurgicale.
La chirurgie esthétique n’est pas seulement l’art d’opérer, mais elle est aussi l’art d’écouter et d’analyser les souhaits, afin de répondre aux attentes des patients et obtenir le résultat optimal, harmonieux et naturel. En deux mots « Sur Mesure ».
Il est nécessaire, pour le chirurgien, de comprendre la demande et permettre ainsi un équilibre entre le corps et sa perception. Il est essentiel de guider ou parfois même de refuser l’opération, lorsque la demande semble déraisonnable ou que le geste risque de ne pas apporter le résultat escompté.
Dr. Weiss va répondre avec précision à toutes les questions (séjour, intervention, anesthésie, risques, suivis postopératoire, devis…).
Le Dr Weiss effectuera un examen anatomique minutieux. Il prendra en compte votre passé et votre condition médicale actuelle. Il vérifiera la faisabilité de votre demande et, grâce à son expertise artistique, pourra vous guider dans vos raisonnements à propos de ce qu’il est envisageable d’obtenir comme résultats.
Le Docteur Weiss vous présentera son avis et discutera avec vous par rapport à votre demande. Guidé par ses connaissances techniques les plus modernes et les plus sûres, vous choisirez avec lui les procédés qui vous donneront la plus grande satisfaction.
Elle coïncide souvent avec la visite chez l’anesthésiste. Vous pourrez poser toutes les questions au Dr. Weiss, qui vous réexpliquera les gestes chirurgicaux programmés. Vous compléterez et signerez tous les documents nécessaires à l’intervention. Vous procéderez aux préadmissions et à la réservation de votre chambre.
Il existe peu de contrindications à une opération de chirurgie esthétique. Outre un mauvais état de santé général ou des problèmes liés au sang, comme l’anémie ou l’hémostasie incorrecte (saignements plus abondants), il existe des contrindications rares, qui vous seront, si besoin, expliquées par votre chirurgien.
Comme pour toute intervention chirurgicale, il est conseillé de réduire le tabagisme, le mieux étant de l’arrêter complètement, un mois avant et un mois après l’intervention. En effet, fumer réduit la vitesse de cicatrisation et peut accroître les risques d’infection et de nécrose des zones opérées. Cela augmente également le risque d’infections des voies respiratoires. La prise d’aspirine et d’AINS (anti-inflammatoires) est interdite durant les deux semaines qui précèdent l’intervention, car ces médicaments sont responsables de saignements plus abondants.
Il est possible, tout au long de la vie, de répéter l’intervention pour retendre la peau subissant un vieillissement.
non