Chirurgie esthétique > Visage > Regard > Blépharoplastie inférieur
La blépharoplastie inferieure c’est une technique chirurgicale consistant à retirer l’excès cutané, réduire les poches sous les yeux (hernies graisseuses), sur les paupières inférieures.
Si l’excès cutané de la paupière supérieure alourdit le regard, les poches sur les paupières inférieures donnent au visage un air fatigué et maladif.
La blépharoplastie inferieure, réalisée par un Chirurgien Esthétique Spécialiste est une Chirurgie sûre, et qui donne des résultats naturels. Le chirurgien spécialiste va travailler finement sur amélioration d’aspect de vos paupières. Dr Weiss spécialiste en chirurgie esthétique du visage à Paris (Hauts-de-Seine), vous invite à découvrir les réponses aux principales questions sur le La blépharoplastie supérieure.
Ce problème autant présent chez les femmes que chez les hommes commence à apparaître dès l’âge de 35 à 40 ans. Cependant il peut apparaître plus tôt dans le cadre de l’héritage congénital.
Ce premier signe de vieillissement est responsable de l’aspect lourd, fatigué, stressé et triste du regard.
Les disgrâces traitées avec la blépharoplastie inférieure peuvent être les cernes, les ridules des paupières inférieures, les poches sous les yeux, le relâchement cutané.
Il faut faire une bonne différence entre les poches des paupières inférieures d’origine circulatoire, lymphatique, où l’intervention peut aggraver la disgrâce, et les poches des paupières inférieures d’origine graisseuse, où la blépharoplastie inférieure peut être bénéfique pour les patients.
Les cernes dessinent les variations de la coloration de la peau qui dans cette région est caractérisée par une finesse (5 à 7 couches cellulaires).
La coloration disgracieuse peut être due à la transmission de couleur par la peau extrêmement fine des tissus sous-jacents qui sont congestionnés et par l’irrigation sanguine, plus sombre. La coloration disgracieuse ou non désirable peut être liée à un trop important nombre de mélanocytes dans la peau elle-même : cette fois ci c’est une coloration d’origine ethnique, dans la plupart des cas.
Il n’existe actuellement aucune méthode bonne et fiable pour effacer la coloration des cernes, Dr Weiss propose aux patients souffrant de cette disgrâce subjective, un maquillage couvrant la couleur indésirable.
La chirurgie des paupières inférieures est une chirurgie minutieuse et pratiquée par un chirurgien expérimenté.
On peut regrouper les différentes techniques de la blépharoplastie inférieure en 2 groupes principaux :
Il est impératif de bien apprécier l’anatomie fonctionnelle de la paupière inférieure et de choisir la technique opératoire la mieux adaptée à votre cas.
L’importance de n’a pas changer les caractéristiques propres du regard
La blépharoplastie supérieure est une intervention bien codifiée et réalisée fréquemment.
Il est possible d’effectuer cette intervention sous anesthésie locale potentialisée ou assistée, mais le plus souvent, pour le confort du patient, l’intervention est proposée sous anesthésie générale vu la durée d’intervention très courte.
Dr Weiss utilise fréquemment la technique dite de « Arcus Marginalis » qui est une évolution de la technique de blépharoplastie inférieure développée dans le cadre de la chirurgie maxillo-faciale.
La technique consiste à un abord classique sous ciliaire, puis la graisse responsable de la poche de la paupière inférieure, n’est pas retirée mais étalée. Cette manœuvre permet de réduire de façon très importante l’existence des cernes.
A la fin de l’intervention, la canthopexie (la re-tenssion des muscles orbiculaires) est réalisée pour assurer la tonicité de la paupière inférieure et éviter l’œil rond. Le surplus cutané est retiré et la fermeture cutanée assurée par quelques points étalés.
Les cicatrices restent très discrètes et les derniers fils sont retirés au bout d’une semaine.
L’essentiel dans la blépharoplastie inferieure est de conserver la forme des yeux et la caractéristique du regard propre à chacun.
La blépharoplastie selon le Dr Weiss est une blépharoplastie qui respecte vos expressions de regard naturelles, qui ne modifie pas la forme de vos yeux, et rajeunit votre regard de façon naturelle, pour le maintenir en harmonie avec le reste du visage.
Important
Le Docteur Weiss opère lui-même les deux côtés en utilisant les techniques chirurgicales confirmées
Intervention rapide entre 40 et 50 mn, en chirurgie ambulatoire, avec des bénéfices esthétiques importants, avec une éviction socio professionnelle d’une semaine, chirurgie relativement simple avec des résultats immédiats.
Parfois la blépharoplastie par le laser qui rétracte de façon extrêmement modérée les petites surplus cutanés des paupières inférieures : cette technique n’a jamais fait ses preuves car la rétraction cutanée est modérée et imprévisible. Cette technique actuellement est délaissée.
Une intervention réussie commence dans le cabinet de consultation par une confiance mutuelle, et une compréhension profonde de la démarche chirurgicale.
La chirurgie esthétique n’est pas seulement l’art d’opérer, mais elle est aussi l’art d’écouter et d’analyser les souhaits, afin de répondre aux attentes des patients et obtenir le resultat optimal, harmonieux et naturel. En deux mots « Sur Mesure »
Il est nécessaire, pour le chirurgien, de comprendre la demande et permettre ainsi un équilibre entre le corps et sa perception. Il est essentiel de guider ou parfois même de refuser l’opération, lorsque la demande semble déraisonnable ou que le geste risque de ne pas apporter le résultat escompté.
Dr. Weiss va répondre avec précision à toutes les questions (séjour, intervention, anesthésie, risques, suivis postopératoire, devis…).
Le Dr Weiss effectuera un examen anatomique minutieux. Il prendra en compte votre passé et votre condition médicale actuelle. Il vérifiera la faisabilité de votre demande et, grâce à son expertise artistique, pourra vous guider dans vos raisonnements à propos de ce qu’il est envisageable d’obtenir comme résultats.
Une visite ophtalmologique en préopératoire est indispensable pour éliminer les pathologies éventuelles pouvant être aggravées par l’intervention.
Il est impératif de déterminer la position de l’œil et la position des sourcils pour apprécier les réelles possibilités de correction avec un sourcil tombant.
L’examen statique et dynamique est effectué par le Dr Weiss.
Le Docteur Weiss vous présentera son avis et discutera avec vous par rapport à votre demande. Guidé par ses connaissances techniques les plus modernes et les plus sûres, vous choisirez avec lui les procédés qui vous donneront la plus grande satisfaction.
Il est impératif de déterminer la position de l’œil et la position des sourcils pour apprécier les réelles possibilités de correction avec un sourcil tombant.
L’examen statique et dynamique est effectué par le Dr Weiss.
La première consultation est essentielle et permet d’établir les objectifs thérapeutiques en fonction de la demande du patient et des possibilités thérapeutiques.
Elle coïncide souvent avec la visite chez anesthésistes. Vous allez poser toutes les questions au Dr. Weiss qui va vous réexpliquer les gestes chirurgicaux programmé et vous allez compléter et signé tous les documents nécessaires pour l’intervention. Vous allez procéder aux préadmissions et la réservation de votre chambre
Il existe peu de contrindications à une opération de chirurgie esthétique. Outre un mauvais état de santé général ou des problèmes liés au sang, comme l’anémie ou l’hémostasie incorrecte (saignements plus abondants), il existe des contrindications rares, qui vous seront, si besoin, expliquées par votre chirurgien.
Comme pour toute intervention chirurgicale, il est conseillé de réduire le tabagisme, le mieux étant de l’arrêter complètement, un mois avant et un mois après l’intervention. En effet, fumer réduit la vitesse de cicatrisation et peut accroître les risques d’infection et de nécrose des zones opérées. Cela augmente également le risque d’infections des voies respiratoires. La prise d’aspirine et d’AINS (anti-inflammatoires) est interdite durant les deux semaines qui précèdent l’intervention, car ces médicaments sont responsables de saignements plus abondants.
Il est extrêmement rare, avec l’âge, de refaire une nouvelle intervention de blépharoplastie, étant donné que les rapports anatomiques dans les paupières inférieures se trouvent changés de façon définitive.
non
À propos des photos d’exemple
Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après. Ces photos n’ont pas été retouchées. Nous attirons expressément votre attention sur le fait que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne, en raison de la propre individualité de chacun.