Chirurgie esthétique > Visage > Lèvres > Augmentation par lipofilling

Augmentation de volume par votre propre graisse autologue

L’injection de votre propre graisse autologue « Lipofilling » permet de changer la forme et le volume de vos lèvres de façon définitive (le remodelage des lèvres par le lipofilling). Les cellules injectées se composent de votre propre graisse qui vous est auparavant prélevée, et vont suivre toute votre vie l’évolution de votre corps comme perte ou prise de poids etc….

L’intervention de lipfilling et pratiquée au bloc opératoire le plus fréquemment sous anesthésie générale.

Principes d’intervention du Lipofilling

La graisse prélevée avec des micro-canules dans les zones d’excès graisseux (chez Dr Weiss, fréquemment la face interne des genoux, où une réduction des bourrelets, même minimes, rend toujours service).

La graisse est retravaillée et centrifugée selon la méthode de Sydney Coleman.

Les Cellules isolées sont déposées dans les endroits à traiter par des micro canules, de la façon la moins traumatisante possible.

Cette intervention permet d’augmenter surtout la partie rouge des lèvres, de les galber, de les re-ourler pour les sensualiser.

Les lèvres initialement peuvent paraître disproportionnées, sur corrigé (obligatoire dans cette technique), mais après disparition de l’œdème, et la disparition de certain pourcentage de cellules greffé, les cellules qui survivent permet d’assurer le résultat définitif, on obtient la volume désiré donc harmonieux.

Augmentation des lèvres par lipofilling par le Docteur Weiss du CCEPO

Les interventions associées possibles


  • Les injections complémentaires peuvent être effectuées au niveau des pommettes, des sillons nasogéniens, de l’ovale du visage et des plis d’amertume.
  • Dans le cas d’abaissement des coins des lèvres avec, à la clef, l’air triste, les injections de Botox peut abaisseur des coins de la bouche, peuvent rendre un service important.

Les inconvénients

  • La sur correction nécessaire
  • Œdème avec des petites ecchymoses fréquentes initialement,
  • Possibilité d’avoir une éviction socio professionnelle d’une semaine,
  • Intervention nécessitant une anesthésie.

Les 4 points forts

1 Utilisation d’un produit qui fait partie de votre corps, vos cellules graisseuses (pas de corps étranger).
2 Intervention en ambulatoire.
3 Retour à domicile immédiat.
4 Augmentation et changement de forme définitifs.