Chirurgie esthétique > Silhouette > Fesses
Les fesses sont la partie du corps d’une femme probablement la plus désirée selon les études, car elle est le siège et représente la Sexualité. Elles font partie des courbes et de l’harmonie de la silhouette. Elles se située entre le bas du dos et le début des cuisses
La beauté des fesses est très différente d’une ethnie à l’autre et par rapport aux habitudes socio-culturelles. Il est très important de prendre cette connotation en compte car l’harmonie des fesses est très différemment appréciée et codifiée en fonction de l’ethnie d’origine.
Pour le monde occidental, de belles fesses, ce sont des fesses fermes bien rebondies et sans sillon sous fessier.
Cette zone anatomique entre la partie inférieure du dos et la partie supérieure des cuisses peut être le siège d’un certain nombre de disgrâces, comme les fesses tombantes, les fesses avec un volume insuffisant, ou bien trop important.
Les fesses peuvent être le siège d’un certain nombre de disgrâces, comme les fesses tombantes, les fesses avec un volume insuffisant, ou bien trop important.
La disgrâce commence au moment ou le contenu des fesses, c’est à dire leur remplissage musculo-graisseux et leur contenant, c’est à dire l’enveloppe cutanée, ne sont plus en harmonie ; l’harmonie de la fesse se trouve cassée.
Cet état, en général une origine génétique, parfois associée à un surpoids important ou, dans le cas de la ptose des fesses, pour origine, l’une des séquelles de l’amaigrissement majeur, le manque de sport et de remplissage musculaire chez les jeunes, par un amaigrissement important, ou se retrouve aussi dans le processus de vieillissement où le surplus cutané et la peau flasque sont associés au manque de volume.
Vu la lourdeur intrinsèque des fesses, il n’est pas facile de supprimer l’excès cutané de façon permanente comme dans le lifting des fesses, ou augmenter leur volume de façon artificielle sans prendre de risque exagéré.
Les possibilités thérapeutiques pour change la forme des fesses
Dans tous les cas le Dr Weiss préconise toujours la meilleure méthode d’amélioration des fesses : les exercices de musculation ciblée.