Chirurgie esthétique > Silhouette > Cuisses > Cruroplastie

Cruroplastie ou lifting des cuisses

Le lifting des cuisses, réalisée par un Chirurgien Esthétique Spécialiste est une Chirurgie sûre, et qui donne des résultats naturels. Le chirurgien spécialiste de lifting va travailler finement sur l’ovale de votre visage. Dr Weiss spécialiste en chirurgie esthétique du visage à Paris (Hauts-de-Seine), vous invite à découvrir les réponses aux principales questions sur le lifting des cuisses.

Le lifting des sourcils pour redessiner et densifier vos sourcils

A qui s'adresse le lifting des cuisses

L’intervention est le plus souvent effectuée après un amaigrissement important et le plus souvent dans le cadre de la chirurgie réparatrice.

Elle peut aussi remédier à un surplus cutané dans cette zone, dû à l’âge et au relâchement cutané.

Le surplus cutané peut également apparaître à la suite d’une lipoaspiration de la face interne des cuisses car la faculté de rétraction cutanée est propre à chacun d’entre nous et malheureusement non prévisible.

Quelle solution pour la forme de vos cuisses ?

La seule solution pour enlever le surplus cutané de vos cuisses, est la cruroplastie, appelé aussi « le lifting de cuisses ».

Attention, pour qu’elle soit stable, la cruroplastie enlève seulement la peau en surplus, mais ne tende pas la peau de façon tellement désiré par les femmes. La peau tendue ne le reste pas perennement, donc ce type de procédées donnent les effets très temporaires, car instables dans le temps.

Dans le cas d’un surplus cutané très modéré, une lipoaspiration avec lipo-vibro-sculpture peut provoquer une rétraction cutanée pour améliorer l’aspect visuel de votre entre cuisse.

Principes d’intervention du lifting des cuisses

Chirurgie esthétique de la cruroplastie par le Docteur Weiss du CCEPO

C’est une chirurgie sur mesure cas car c’est pendant l’intervention qu’on juge de la surface cutanée à enlever.

L’intervention consiste à l’excision du surplus cutané de la face interne des cuisses avec une incision en fonction de la disgrâce, une certaine ré-tension modérée de la peau restante qui est suspendue au tubercule des abducteurs, puis la fermeture cutanée et, pour finir, la mise en place du vêtement de contention.

Le plus fréquemment les cicatrices se situent dans le pli inguinal, l’aine, et plus rarement, dans le cadre de certaines disgrâces majeures, parfois ont une forme de T et descendent jusqu’à la partie se situant aux ¾ des cuisses, sur la face interne, parfois elles sont situées seulement dans les plis inguinaux.

Le lifting des cuisses n’est pas une intervention lourde mais vu les rançons cicatricielles, il est pratiqué rarement en dehors d’une disgrâce très importante et dans le cadre d’une chirurgie réparatrice.

Le Dr Weiss dans les rares cas ou il pratique le lifting des cuisses pour avoir un résultat optimal, le précède dans un premier temps par la réduction de la masse graisseuse sur la face interne des cuisses par une lipoaspiration ou lipovibrosculpture : c’est seulement dans un 2ème temps qu’il procèdera au vrai lifting des cuisse et à la ré-tension cutanée, car c’est à ce stade qu’il pourra juger de la réelle quantité de peau à retirer.

Chirurgie esthétique de la cruroplastie par le Docteur Weiss du CCEPO

Important
Docteur Weiss opère lui-même les deux côtés en utilisant les techniques chirurgicales confirmées

Les effets du lifting des cuisses

Les effets du lifting de cuisses sont spectaculaires en suppriment le surplus cutanée.

Les interventions chirurgicales, au contraire des procédés pratiqués en médecine esthétique, sont stables. Si on change la forme du corps, c’est pour toujours

Il faut bien comprendre que le chirurgien ne peut pas arrêter le vieillissement, mais l’effet de changement de formes persistent.

Avis

Les défauts non traités par un lifting des cuisses seul

  • Surplus graisseux de la face interne de cuisses

Les gestes et interventions associés possibles :

Surplus graisseux de la face interne de cuisses Lipoaspiration cuisses face interne

Les alternatives au lipofilling

  • Dr Weiss n’associe aucune autre intervention majeure au lifting de cuisses
  • Parfois la lipoaspiration des autres zones

L’intervention commence en réalité dès les premiers instants de la toute première consultation. Il s’agit au départ de la mise en place d’une confiance mutuelle et d’une compréhension profonde de la démarche chirurgicale.

La chirurgie esthétique n’est pas seulement l’art d’opérer, mais elle est aussi l’art d’écouter et d’analyser les souhaits, afin de répondre aux attentes du patient et d’obtenir ainsi un résultat optimal, harmonieux et naturel. En deux mots « sur mesure ».

Il est nécessaire, pour le chirurgien, de comprendre la demande et de permettre ainsi un équilibre entre le corps et sa perception. Il est essentiel de guider ou parfois même de refuser l’opération, lorsque la demande semble déraisonnable ou que le geste risque de ne pas apporter le résultat escompté.

Dr. Weiss répondra avec précision à toutes vos questions (séjour, intervention, anesthésie, risques, suivis postopératoire, devis, …).

Dr Weiss effectuera un examen anatomique minutieux. Il prendra en compte votre passé et votre condition médicale actuelle. Il vérifiera la faisabilité de votre demande et, grâce à son expertise artistique, pourra vous guider dans vos raisonnements à propos de ce qu’il est envisageable d’obtenir comme résultats.

Docteur Weiss vous présentera son avis et discutera avec vous par rapport à votre demande. Guidé par ses connaissances techniques les plus modernes et les plus sûres, vous choisirez avec lui les procédés qui vous donneront la plus grande satisfaction.

Elle coïncide souvent avec la visite chez anesthésistes. Vous allez poser toutes les questions au Dr. Weiss qui va vous réexpliquer les gestes chirurgicaux programmé et vous allez compléter et signé tous les documents nécessaires pour l’intervention. Vous allez procéder aux préadmissions et la réservation de votre chambre

Il existe peu de contrindications à une opération de chirurgie esthétique. Outre un mauvais état de santé général ou des problèmes liés au sang, comme l’anémie ou l’hémostasie incorrecte (saignements plus abondants), il existe des contrindications rares, qui vous seront, si besoin, expliquées par votre chirurgien.

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est conseillé de réduire le tabagisme, le mieux étant de l’arrêter complètement, un mois avant et un mois après l’intervention. En effet, fumer réduit la vitesse de cicatrisation et peut accroître les risques d’infection et de nécrose des zones opérées. Cela augmente également le risque d’infections des voies respiratoires. La prise d’aspirine et d’AINS (anti-inflammatoires) est interdite durant les deux semaines qui précèdent l’intervention, car ces médicaments sont responsables de saignements plus abondants.

Il est possible, tout au long de la vie, de répéter l’intervention pour retendre la peau subissant un vieillissement.

Le besoin de refaire ce type d’intervention est quasi inexistant.

facultatif

  • Minimum 2 consultations chirurgicales
  • Consultation d’anesthésie au plus tard 48h avant l’intervention
  • Bilan préopératoire indiqué pendant la consultation
  • Arrêt du traitement anticoagulant ou antiagrégant minimum 15 jours avant l’intervention (en coordination avec les anesthésistes)
  • Arrêt du tabac au moins 30 jours avant l’intervention (risques de mauvaise cicatrisation et de nécrose)
  • Arrêt de la pilule au moins 30 jours avant l’intervention (risques thromboemboliques)
  • Docteur Weiss opère personnellement dans un bloc opératoire avec sécurité maximale, agréé aux normes les plus strictes
  • L’opération se fait sous anesthésie générale
  • La durée de l’opération est de 1,5 à 2 heures, en fonction de gestes chirurgicaux convenus, si elle n’est pas associée avec d’autres interventions
  • Durée d’hospitalisation (sortie le jour même) en ambulatoire, en fonction de l’étendue du geste chirurgical. Si cela s’avère nécessaire, l’hospitalisation peut être prolongée d’une nuit.
  • L’intervention et ses suites sont peu douloureuses. Il y a plutôt une hyposensibilité du visage : sensation de « peau cartonnée », et une sensation de tension. Cela ne nécessite que des antalgiques simples

Dr Weiss, Chirurgien Esthétique spécialiste à Paris (Haut-de Seine), assure lui-même le suivi post-opératoire de ses patients

  • Soins infirmiers non nécessaires
  • Douches autorisées dés ablation de premier pansement
  • Repos prévu 3 jours, Repos prévu d’une semaine si possible
  • Gêne physique présente durant deux semaines
  • Gêne sociale durant 1 à 2 semaines
  • Pas d’arrêt de travail obligatoire
  • Fils résorbables
  • Port de vêtements compressifs 1 mois
  • Consultations post-opératoires rapprochées et planifiées régulièrement par le Docteur Weiss
  • Reprise du sport progressive à partir de 3em semaine. Pas de sport de groupe et d’effort excessive pendent 3 mois. Dr. Weiss vous conseillera pendent chaque consultation.
  • Exposition au soleil des cicatrices interdite (écran total) durant 1 an
  • Résultat visible immédiatement, mais stabilisation définitive au bout de 3 mois
  • Comme pour tout acte chirurgial, des complications sont rares mais possibles. Elles sont détaillées dans les fiches de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE).
  • Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles. Elles sont détaillés dans les fiches de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE).
  • Le suivi post opératoire est indispensable, car une complication bien gérée, laisse peu ou aucune trace.
  • Dr. Weiss, dans la mesure possible, assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

Les 4 points forts de l’intervention de la cruroplastie

1 Intervention souvent indolore
2 Éviction Sociale 2 semaines
3 Effet permanent
4 Harmonie corporelle retrouvé