Chirurgie esthétique > Silhouette > Bodylift

Bodylift ou dermolipectomie circulaire

Pour avoir une action globale sur la silhouette, nous avons recours au bodylift. Son action permet de supprimer le tablier abdominal, les poignées d’amour, lifter et galber les fesses pour rendre votre corps plus harmonieux.

En majorité des cas, le bodylift fait partie des interventions de chirurgie réparatrice qui fait suite aux séquelles après un amaigrissement majeur, qu’il s’agisse de régime ou de chirurgie bariatrique.

Dans le cadre des séquelles de chirurgie bariatrique, cette intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale. C’est une chirurgie très lourde, rarement pratiquée en clinique privée, car elle nécessite fréquemment l’auto transfusion et une hospitalisation de longue durée.

Le bodylift associe en un ou deux temps opératoires, l’abdominoplastie avec le lifting des fesses, en créant la cicatrice circulaire, d’où le nom de dermolipectomie circulaire.

L’intervention est pratiquée aussi bien chez les femmes que chez les hommes, elle permet de façon très importante d’améliorer la vie active, la sexualité, l’hygiène corporelle quotidienne, et facilite grandement le choix des vêtements. Après cette intervention le patient retrouve grandement l’estime de soi.

La technique opératoire est une synthèse de 2 interventions, l’abdominoplastie et le lifting des fesses, pour lesquelles elle nécessite deux positions opératoires, le décubitus dorsal et ventral. Les suites du bodylift, dermolipectomie circulaire ressemblent aux suites de l’abdominoplastie aggravées par la cicatrisation postérieure.

L ‘intervention de 4 à 5 heures, peut nécessiter, dans les cas très importants, une autotransfusion qui est préparée à l’avance, reste une intervention lourde.

Les séquelles de l’amaigrissement majeur peuvent nécessiter d’autre gestes chirurgicaux associés à distance, comme le lifting des cuisses, la brachioplastie ou la mastopexie.

Le Dr Weiss n’effectue plus ce type d’intervention vu le coût et la lourdeur de cette chirurgie, dans le cadre d ‘une clinique privée.