Chirurgie esthétique > Silhouette > Abdomen > Lipoaspiration de l’abdomen

Lipoaspiration de l’abdomen

Le ventre plat est un élément les plus important dans le cadre d’une belle silhouette.

Dans le cadre de la lipoaspiration du ventre, ile geste chirurgical peut être effectuée dans deux cas :

  • Le premier : même avec un surplus graisseux, on peut toujours effectuer une lipoaspiration du ventre afin de faciliter la pratique du sport, en vue de l’amaigrissement ultérieur et tous les processus de reprise d’une silhouette sportive naturelle et harmonieuse,
  • Dans le deuxième cas, avec un poids normal et une vie sportive, les lipomères c’est à dire les surplus localisés, au niveau du ventre peuvent être enlevés définitivement grâce à la liposuccion du ventre.

Il est très important de noter qu’il est seulement possible de lipoaspirer les graisse sous cutanées mais jamais les graisses profondes, qui sont inaccessibles à la lipoaspiration : ce type de graisse ne peut disparaître qu’avec les régimes.

La lipoaspiration du ventre c’est une ré-sculpture des parois abdominales pour obtenir un abdomen la plus attrayant possible.

Dr Weiss utilise la lipovibrosculpture qui permet d’enlever ces surplus graisseux au niveau du ventre de façon définitive et harmonieuse pour obtenir un ventre sportif et naturel.

Dr Weiss pratique une lipoaspiration « douce » avec des canules de petit calibre et le système de lipovibrosculpture pour permettre un résultat le plus naturel possible et harmonieux. Cette méthode permet d’obtenir un résultat définitif , la sculpture du ventre est précise avec la possibilité d’ apparition de vagues très rare.

La liposculpture du ventre dure en moyenne une heure et se pratique sous anesthésie générale, en chirurgie ambulatoire.

En postopératoire, les douleurs sont rares, plutôt une sensation d’avoir été cogné et une tension sont à type de courbatures.

La disparition des surplus graisseux de l’abdomen est définitive. Cette intervention est rarement effectuée de manière solitaire.

Chez les hommes elle souvent associée à la lipoaspiration des flancs pour éliminer la « bouée » qui commence à apparaître dès l’âge de 40 ans.

Chez une femme, elle est le plus souvent associée d’autres lipoaspiration de la moitié de la zone inférieure du corps.

En matière de liposuccion du ventre, Les meilleurs candidats sont ceux qui présentent un excès de graisse sans surplus cutané.

Les candidats les plus difficiles sont ceux qui ont un excès cutané important associé à l’excès graisseux.

Les très mauvais candidats pour la lipoaspiration du ventre sont des personnes présentant un excès cutané associé à un surplus graisseux intra abdominal qui ne peut pas être lipoaspiré.

La peau du ventre a une bonne faculté de rétractation, surtout chez l’homme,et peut très fréquemment remplacer une hypothétique abdominoplastie, surtout si le patient après cette première chirurgie, adopte une bonne alimentation et des exercices physiques.

Il est impératif de comprendre que la lipoaspiration ne sert pas à une retension cutanée abdominale comme dans l’abdominoplastie, mais la peau habituellement se rétracte tellement bien que la retension cutanée ne s’avère plus nécessaire.

Très fréquemment la liposuccion abdominale seule est pratiquée en chirurgie ambulatoire.

Le port d’une contention élastique (gaine abdominale » est nécessaire pendant au moins un mois jour et nuit. Le résultat sera à apprécier près la disparition des oedèmes au bout d’un mois et la stabilisation intervient 3 mois après la lipoaspiration.


A voir : La Lipoaspiration