Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique homme > Abdominoplastie chez l’homme

Lipoaspiration de l’homme

La demande de l’homme et les zones lipoaspirées sont plus restreints que chez la femme. Les principes de la liposuccion restent les mêmes que chez une femme, mais présentent certains particularites.

La peau chez un homme est très souvent bien plus épaisse et élastique de chez une femme. D’où la possibilité de la liposuccion (la lipoaspiration) d’un bien plus gros volume. La rétraction cutanée est de meilleure qualité, la possibilité de surplus cutané résiduel beaucoup moins importante. Une peau épaisse couvre très bien les éventuelles régularités résiduelles en post liposuccion.

Les zones les plus fréquemment traitées : les « bouées », c’est à dire les flancs et l’abdomen, c’est à dire le surplus graisseux abdominal, plus le surplus graisseux des poignées d’amour. Ici la lipoaspiration des gros volumes donne des résultats extrêmement spectaculaires : une perte de 2 à 3 tailles est très fréquente.

Le rêve de chaque homme est d’avoir un abdomen sculpté (Sixpack) d’où certaines lipoaspirations superficielles appelées « la sculpture abdominale ».

La technique de lipoaspiration appelée « Abdominal Etching » permet de simuler les muscles abdominaux développés (Sixpack) en remodelant la surface superficielle graisseuse de l’abdomen. Cette technique ne donne pas de résultats très probants ni naturel.

A voir : la lipoaspiration

La lipoaspiration photos avant-après :