Vous souffrez au quotidien d’un excès de graisse au niveau de certaines zones, comme la ceinture abdominale ? Sachez que certaines techniques chirurgicales ont fait la démonstration d’une certaine efficacité pour venir à bout des cellules graisseuses. L’exemple de la «lipoaspiration abdominale» est parlant, car elle permet d’obtenir des résultats visibles rapidement et de manière définitive. Une consultation pré-opératoire est cependant nécessaire et indispensable pour faire le point sur votre situation. Consultez dès maintenant un spécialiste de la lipoaspiration abdominale.

Lipoaspiration Paris docteur Weiss

Lipoaspiration du ventre : une technique couramment employée

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, il n’est pas rare de voir des patients consulter un spécialiste pour évoquer des problèmes d’amas de cellules graisseuses. On considère ainsi que la lipoaspiration (ou liposuccion) est la pratique la plus répandue et sollicitée, bien loin devant la rhinoplastie ou l’augmentation mammaire. Les cellules graisseuses responsables de certains phénomènes comme la « culotte de cheval » se focalisent ainsi dans des zones bien particulières du corps : l’arrière des cuisses et des fesses, les hanches, les mollets, l’abdomen, et même parfois le visage et le cou ! L’intérêt d’avoir recours à une lipoaspiration du ventre réside ainsi dans le caractère définitif de l’intervention. En effet, les cellules graisseuses n’ont pas la possibilité de se multiplier. Sachez en plus qu’en cas de besoin, cette pratique chirurgicale peut être associée à d’autres interventions comme un lifting ou encore une plastie abdominale.

Les personnalités ont recours à une lipoaspiration de l’abdomen

Ce n’est un secret pour personne : le recours à la chirurgie esthétique est massif chez les personnalités publiques et autres VIP. Si vous en doutez, prenez l’exemple de la célèbre Kim Kardashian. Après son accouchement, de nombreux observateurs attentifs ont remarqué son impressionnante perte de poids (près de 10 kg !), du sans aucun doute à des traitements par liposuccion. On pourra sans doute évoquer dans ce cas l’idée d’une liposuccion laser non invasive, technique courante pour toutes les zones du corps comme les hanches, le ventre et les cuisses. Également, la sculpturale Jaime Lee-Curtis a admis avoir réalisé une opération de liposuccion après une blépharoplastie, durant ses premières années de succès. Susan Sarandon (que l’on a pu admirer aux côtés de Geena Davis dans le film culte de Ridley Scott) est également passée par une chirurgie de liposuccion, cette fois pour corriger certains traits de son visage, sous le menton et les yeux.

Sachez que la chirurgie par liposuccion se pratique également chez l’homme et permet d’obtenir d’excellents résultats. L’hypertrophie de la poitrine chez l’homme est souvent la cause de grandes souffrances psychologiques, il est donc important que vous puissiez en parler avec votre médecin spécialisé. Ainsi, une chirurgie de type gynécomastie peut également accueillir une lipoaspiration, pour ôter le surplus graisseux.

En quoi consiste exactement une liposuccion ?

On parle ici d’une intervention chirurgicale et esthétique, qui se destine essentiellement à supprimer définitivement la graisse accumulée dans certaines régions du corps qui ont tendance à accumuler plus qu’ailleurs des cellules graisseuses. Le plus souvent, ces cellules sont récalcitrantes à un régime alimentaire, il faut donc avoir recours aux compétences d’un spécialiste de la lipoaspiration abdomen pour venir à bout du problème définitivement. Concrètement, votre praticien réalise de petites incisions et introduit de petites canules spécifiquement étudiées, connectées à un circuit. Grâce à une aspiration réputée « non traumatisante », les cellules graisseuses (ou adipocytes) sont exfiltrées.

Gardons cependant à l’esprit que la lipoaspiration ne doit jamais être envisagée comme une cure, ou un remède contre l’obésité. D’une manière générale, rappelons que les techniques de chirurgie esthétique interviennent uniquement lorsque la pratique sportive ou la modification d’un régime alimentaire sont inefficaces. Une opération de cette nature permet de retrouver une certaine harmonie des formes et de la silhouette, mais l’objectif n’est pas de pratiquer un « amincissement ».

Avant et après la lipoaspiration : les choses essentielles à savoir

Sachez qu’une lipoaspiration abdominale est le plus souvent pratiquée sous anesthésie générale, mais elle peut également faire l’objet d’une anesthésie locorégionale selon les cas. Tout dépend en réalité du nombre de zones à traiter ainsi que de la nature de votre profil médical et de vos antécédents. N’hésitez pas à discuter de cette étape importante avec votre chirurgien spécialisé dans la lipoaspiration paris et votre anesthésiste.

Lors de votre premier entretien avec votre interlocuteur privilégié, vérifiez bien que celui-ci dispose de toutes les certifications nécessaires pour prendre en charge une opération de cette nature. Un chirurgien plasticien qualifié devra répondre d’une inscription à l’Ordre National des Médecins, exerçant dans un établissement apte à recevoir un public spécifique. N’hésitez pas à mesurer le degré de satisfaction de votre praticien qualifié dans la lipoaspiration ventre autour de vous. Ceci étant dit, sachez qu’une lipoaspiration prix varie selon la nature de l’intervention – généralement entre 1 200 et 6 000 euros. La Sécurité Sociale considère dans la majorité des cas que la liposuccion relève de la chirurgie esthétique, et ne prend donc pas les frais en charge.