Le lifting cervico-facial figure sans nul doute parmi les interventions chirurgicales les plus courantes. Son objectif est d’abord et avant tout esthétique, permettant de corriger les effets du vieillissement de la peau notamment dans la zone du visage et du cou. Si vous êtes vous-même confronté à une situation similaire et que vous souhaitez trouver des solutions, n’hésitez plus et contactez dès maintenant un chirurgien, spécialisé dans le lifting du visage et du cou sur Paris.

Lifting - rajeunissement du visage

Le lifting, une technique couramment employée dans le monde entier

Avant de vous engager dans une intervention de chirurgie esthétique, vous devez savoir que de nombreuses personnes à travers le monde ont recours à des opérations de correction du visage. Les raisons à cela sont nombreuses : vieillissement naturel de la peau, accident avec chirurgie reconstructrice, tout peut être envisagé. De nombreuses personnalités ont également recours à la chirurgie esthétique pour paraître plus jeune, et pour redonner à leur peau une plus grande souplesse.

Le célèbre chef étoilé Gordon Ramsay, par exemple, a eu recours à des techniques de chirurgie pour corriger l’aspect « rude » de son visage et les irrégularités de la peau. Les sillons et crevasses de menton en particulier lui causaient du souci et il souhaitait retrouver de fait un visage plus jeune. Grâce à un traitement particulier, il a pu retrouver les bonnes grâces de son public. Pour en savoir un peu plus sur la nature d’une intervention chirurgicale de reconstruction de la peau et pour éviter un lifting du visage et du cou raté, cliquez-ici.

Lifting cervico facial paris : quels sont les grands principes ?

Lorsque la peau vieillit, les tissus ont tendance à se relâcher. Le renouvellement des cellules de la peau est moins efficace, et celles-ci commencent à s’assécher et s’épaissir. D’où l’apparition des rides, des sillons et crevasses. Une intervention de chirurgie esthétique réparatrice permet de restaurer les différentes structures anatomiques du visage et du cou – la peau, mais aussi les muscles et la graisse. De ce fait, votre visage retrouve progressivement l’aspect que vous lui connaissiez quelques années auparavant.

On recommande ainsi aux patients de consulter un spécialiste de la chirurgie cervico faciale dès que les premiers symptômes visibles du vieillissement apparaissent – généralement dès l’âge de 40 à 45 ans. A partir de là, sachez qu’une intervention de correction de la peau peut être associée à d’autres gestes de chirurgie esthétique faciale. Parmi les interventions les plus courantes pratiquées par des spécialistes : le lifting frontal endoscopique ou intervention sur les rides du front, le peeling ou l’injection de toxine botulique.

Quelles sont les étapes pour une chirurgie du visage et du cou ?

Une intervention de chirurgie esthétique implique dans tous les cas d’effectuer un bilan pré-opératoire. Cette phase d’entretien avec votre spécialiste est extrêmement importante, et doit être exécutée plusieurs jours avant l’opération. Ceci afin de déceler les éventuelles complications selon votre profil et vos antécédents médicaux. Vous aurez à cœur par exemple de supprimer tout traitement médicamenteux au moins 10 jours avant l’intervention, ce qui inclue également tout médicament contenant de l’aspirine. Un rendez-vous vous sera également prescrit 48 heures avant l’intervention avec le médecin anesthésiste. Il est important que vous soyez à jeun au moins 6 heures avant le démarrage de la chirurgie. Pour finir, un lavage des cheveux la veille ainsi qu’un démaquillage soigneux le jour-même est préférable.

Chirurgie cervico faciale : quelles sont les suites de l’opération ?

Les premières heures et premiers jours après l’opération, il est indispensable pour le patient de profiter d’une période de repos. Dans tous les cas, une sortie peut s’envisager dès le lendemain de l’opération, voire le surlendemain. Durant les premiers jours, certains phénomènes constatés mais sans gravité peuvent survenir : œdème, ecchymose dans la région du cou et du menton ou sensation de tension douloureuse, notamment autour du cou ou derrière les oreilles. Ces gènes disparaissent progressivement, généralement après 2 semaines.

Ceci étant dit, sachez que le prix d’une chirurgie cervico faciale est assez élevé, et requiert donc de votre part une réflexion profonde. Notez par ailleurs que les soins de cette nature ne font l’objet d’aucun remboursement par la sécurité sociale. De manière générale, un lifting cervico facial tarif s’estime entre 3 500 et 8 500 euros. Si les prix varient autant, c’est parce que les interventions sont susceptibles de varier selon les frais liés à la clinique, ainsi que le type d’anesthésie qui est propre à chaque patient. Votre praticien établit avec vous et en toute transparence un devis détaillé, plusieurs jours avant l’intervention et de manière à ce que vous puissiez prendre une décision en toute confiance.