Chirurgie esthétique > Silhouette > Hanches
La zone située sue les faces externes de cuisses, appelées « culotte de cheval ».
Son surplus est apprécié de façon diamétralement différant en fonction de ethnies. Souvent à l’origine de très importants complexes sur un très large éventail d’âges chez les femmes occidentales.
La culotte de cheval, d’autant plus invalidante que son origine le plus souvent est génétique, apparait dès le plus jeune âge, et provoque une importante disgrâce, même chez des personnes tout à fait minces.
Il est beaucoup plus rare d’avoir une culotte de cheval liée à l’obésité.
La culotte de cheval apparaît dès l’adolescence, elle est héréditaire, c’est pour cette raison qu’il est impossible de l’éliminer avec l’exercice physique.
La seule solution raisonnable pour réduire les « culotte de cheval » est la lipoaspiration
La lipoaspiration des cuisses permet d’éliminer définitivement la désharmonie des cuisses qui se manifeste sur la face externe par une culotte de cheval
Elle peut définitivement changer et harmoniser votre silhouette, les problèmes d’habillage, les disgrâces et les complexes importants à la plage seront terminés.
Comme toutes les lipoaspirations dans ces zones, le changement de silhouette est définitif.
La quantité de la graisse aspirée dépend de la qualité cutanée, et là, il est essentiel d’adapter le geste chirurgical.
L’intervention la diminution des tensions sur les septas fascio-cutanés, réduit partiellement l’aspect de « la peau d’orange ».
Chez les personnes jeunes, la peau généralement très apaise et élastique dans cette zone, permet une réduction très importante du volume graisseux : c’est la zone qui change la vie des adolescentes
Évidemment pour une peau de moins bonne qualité, moins élastique et probablement moins rétractile, la lipoaspiration doit être effectuée avec modération.
Parfois la lipoaspiration en totalité de la culotte de cheval est impossible car un certain volume graisseux restant est nécessaire pour garder la ré-tension et un galbe cutané correct.
Dr Weiss utilise la lipo-vibro-sculpture qui permet d’effectuer une lipoaspiration douce avec des canules fines, qui assure moins d’ecchymoses, moins de douleurs, et une lipo-vibro-sculpture harmonieuse pour obtenir des résultats naturels.
La lipoaspiration des cuisses faces externes exclusivement, est rarement effectuée, elle est le plus souvent associée à la lipoaspiration de cuisses faces internes des genoux, des flancs et aussi de l’abdomen.
Dr Weiss n’effectue pas la liposuccion de la face antérieure et postérieure des cuisses car ce geste peut aggraver la disgrâce pré existante. Pour une éventuelle lipoaspiration dans ces zones, il n’existe pas de chirurgie de rattrapage.
A voir : la lipoaspiration