Besoin d’une reconstruction du nez ? Votre meilleur chirurgien en rhinoplastie à Paris vous conseille

Par Docteur Waldemar Weiss

Le 7 Novembre 2019

Parmi toutes les formes de chirurgie esthétique existantes, la rhinoplastie est la plus connue, permettant ainsi de « corriger » certaines imperfections naturelles de votre visage.

A l’heure actuelle, de nombreuses personnalités publiques et du monde du cinéma se sont Les interventions de ce type peuvent non seulement concerner des préoccupations esthétiques, mais également appuyer des interventions traumatiques. Basé à proximité de la capitale parisienne, le Docteur Weiss vous accueille dans ses locaux pour toutes vos consultations et interventions. Votre chirurgien en rhinoplastie sur paris est spécialisé dans les domaines de la médecine esthétique, et vous aidera à établir les meilleurs soins selon vos préoccupations

Besoin d’une reconstruction du nez ? Votre meilleur chirurgien en rhinoplastie à Paris vous conseille

La rhinoplastie expliquée dans le détail

La rhinoplastie renvoie essentiellement à la chirurgie du nez, que ce soit pour des raisons esthétiques ou des questions de traumatisme. En effet, une personne peut être amenée à consulter un spécialiste après une blessure, de façon à corriger la forme du nez. Une intervention chirurgicale dans la région du nez permet ainsi d’en modifier la taille ou la forme, ce qui nécessite pour le patient une certaine période de récupération. On aura tendance à opérer une distinction entre la rhinoplastie et la septoplastie, qui est une chirurgie visant à corriger une déviation de la cloison nasale. Si vous avez des doutes ou quelques inquiétudes sur la nature même de cette intervention, rassurez-vous : de nombreuses personnalités publiques ont eu recours à cette méthode pour obtenir un visage parfait. Ainsi, la rhinoplastie a permis à Megan Fox d’arborer une féminité plus affirmée et épanouie. Janet Jackson a également eu recours à plusieurs opérations, lui permettant d’affiner son nez.

Que peut-on corriger avec une rhinoplastie médicale ?

Depuis quelque temps, la rhinoplastie médicale fait la démonstration d’une popularité croissante chez les patients. En effet, il s’agit d’une intervention réputée « non invasive » et qui permet de corriger des problèmes esthétiques sans recourir systématiquement à la chirurgie. Dès lors, votre chirurgien nez paris vous proposera systématiquement les services de l’acide hyaluronique. Cette molécule est régulièrement utilisée en soins cosmétiques pour corriger certaines « imperfections ». Pour ce qui concerne la rhinoplastie médicale, l’acide hyaluronique induit la modification non définitive de votre anatomie, par le biais d’injections. Certaines situations peuvent ainsi faire l’objet d’une intervention esthétique par acide – comme un nez trop court, une pointe un peu basse ou une quelconque asymétrique sur la ligne médiane.

Les possibilités induites par la rhinoplastie médicale sont multiples. Pour commencer, et comme dit précédemment, les injections sont recommandées pour des interventions esthétiques qui ne nécessitent pas véritablement l’apport de la chirurgie. Les corrections apportées ont ainsi une durée vie limitée allant de 18 à 24 mois selon le type d’intervention. Une bosse sur l’arête du nez peut être traitée par acide hyaluronique, de même qu’une asymétrie.

La promesse d’une chirurgie du nez réussie

Grâce aux progrès visibles de la technologie, votre meilleur chirurgien rhinoplastie à Paris est en mesure de vous apporter un résultat conforme à 100% à vos attentes. C’est par le biais de la simulation informatique préopératoire que votre médecin est en mesure de représenter le plus fidèlement possible les résultats de l’opération. Ce qui permet l’établissement d’un véritable contrat de confiance entre vous et votre interlocuteur privilégié. Voici quelques exemples avant après de mes interventions chirurgicales en rhinoplastie.

Points forts et maîtrise du docteur Weiss

Le Docteur Weiss est un spécialiste de la chirurgie esthétique nez Paris. Son expérience des soins du visage lui confère ainsi une légitimité et une autorité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs en France, en Belgique et en Suisse. Quelle que soit par ailleurs la nature de votre demande, votre chirurgien est en mesure de vous proposer une solution vraiment adaptée à vos besoins, et sans avoir à tout prix recours à la chirurgie.

L’intervention d’une chirurgie du nez réussie

La rhinoplastie médicale comprend plusieurs étapes, avant et après l’intervention. Avant l’intervention, votre chirurgien nez paris discute avec vous pour mieux connaître votre situation et vos besoins actuels. Une évaluation rigoureuse de votre profil a alors lieu pour déterminer certains paramètres psychologiques. Un bilan médical tel que celui-ci permet ainsi d’éliminer le moindre doute quant à vos antécédents – notamment en termes de problèmes respiratoires. De manière générale, on estime que la durée de l’intervention est de 1h à 1h30. L’hospitalisation dure quant à elle de 24 à 48 heures selon la nature de l’opération. En ce qui concerne la rhinoplastie médicale, la durée de l’intervention est variable de 10 à 45 minutes.

Après l’intervention : quelles sont les contre-indications ?

Les suites opératoires d’une rhinoplastie sont rarement douloureuses. Dans les premiers temps, il peut y avoir des difficultés respiratoires par le nez mais on constate généralement une disparition totale de tous les symptômes éventuels après 7 à 15 jours. Le nez reste cependant fragile durant une période qui peut aller jusqu’à 1 mois, il convient donc de n’exercer aucune activité physique durant ce laps de temps.

Quelles sont les limites d’une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale ne peut être envisagée que pour des interventions d’ordre essentielles esthétiques. Si elle est peut remplacer dans certains cas la chirurgie, elle ne peut se substituer éternellement. Un nez trop grand ou des narines trop empâtées ne pourront être pris en charge par la rhinoplastie médicale.

Des exemples rassurants pour les futurs patients

D’une manière générale, il convient de tout à fait rassurer les futurs patients sur les douleurs et désagréments causés par l’opération et la période post-opératoire. Le patient sera simplement confronté à une période relativement contraignante dans certains cas, avec la pose de mèche et une période plus ou moins longue de repos forcé. Si vous avez victime d’un traumatisme ou d’une fracture, la rhinoplastie réparatrice est la seule alternative, pour laquelle il vous sera vivement recommandé de consulter le plus rapidement possible.

Comme vous pouvez le constater, la rhinoplastie est une démarche médicale qui recouvre de nombreuses problématiques, de la simple intervention esthétique à l’intervention chirurgicale plus complexe. Dans tous les cas, l’essentiel de vos préoccupations avant et après la période opératoire d’une rhinoplastie est de vous préserver et de respecter au maximum les préconisations formulées par votre spécialiste de la Chirurgie esthétique nez Paris.

PARIS

C.C.E.P.O. (Centre de Chirurgie Esthétique Paris-Ouest)

53, rue Victor Hugo
92400 Courbevoie, France

Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

Contact Paris RDV via Doctollib

Bruxelles

C.C.E.E. (Centre de Chirurgie Esthétique Européen)

114, av. de Tervuren
1040 Bruxelles, Belgique

Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

Contact Bruxelles