Lipoaspiration par le Chirurgien Weiss à Paris : découvrez comment affiner votre silhouette en supprimant les charges graisseuses profondes

Lipoaspiration par le Chirurgien Weiss à Paris : découvrez comment affiner votre silhouette en supprimant les charges graisseuses profondes

Par Docteur Waldemar Weiss

Le 3 Avril 2020

De nombreuses personnes ont recours à la chirurgie esthétique au cours de leur vie, que ce soit pour corriger des phénomènes disgracieux ou pour lutter contre les dégâts du temps. La surcharge de graisses dans certaines parties du corps peut même devenir un frein à l’épanouissement personnel, et peut donc faire l’objet d’une intervention de chirurgie esthétique appelée lipoaspiration – une technique voisine de la liposuccion. Si vous pensez qu’une intervention de chirurgie esthétique de cet ordre peut vous aider à mieux vivre votre vie, n’hésitez pas à consulter dès maintenant un spécialiste de la lipoaspiration à Paris.

Lipoaspiration par le Chirurgien Weiss à Paris : découvrez comment affiner votre silhouette en supprimant les charges graisseuses profondes

Quels sont les phénomènes pouvant faire l’objet d’une lipoaspiration ?

La chirurgie esthétique par lipoaspiration intervient lorsque des amas graisseux anormaux sont détectés. La plupart du temps, ces amas sont localisés dans des zones bien précises du corps comme les fesses, le ventre mais aussi les hanches, les cuisses et le cou. Cet amoncellement est souvent le fruit de prédispositions génétiques à l’origine et n’a donc pas de rapport direct avec votre régime alimentaire. Par ailleurs, il convient de noter les différences physiologiques entre les sexes : en effet, les femmes sont davantage exposées à des phénomènes de cellulite que les hommes, notamment et surtout au niveau des cuisses ou des fesses. Vous l’aurez donc compris : la lipoaspiration n’est pas une méthode à laquelle on peut avoir recours dans le cadre d’un régime amincissant. Il ne s’agit pas d’un traitement, seulement d’une intervention locale qui vise à enlever les bourrelets disgracieux résistants aux régimes et à la pratique sportive.

Pour qu’une intervention de chirurgie esthétique à base de lipoaspiration puisse se révéler efficace, il faut que la peau présente une élasticité suffisante. Sinon, et dans le cas d’une peau d’orange (cellulite responsable d’une déformation de la peau), le dépôt peut faire l’objet d’une dermo-lipectomie – une intervention consistant à retirer l’excédent de peau et de cellules graisseuses au niveau de l’abdomen. L’inconvénient majeur de cette technique est qu’elle laisse souvent de longues cicatrices. Pour de plus amples informations sur les techniques de liposuccion au niveau cou, des bras ou des jambes, n’hésitez pas à prendre dès maintenant rendez-vous avec votre chirurgien spécialiste pour un premier rendez-vous préopératoire.

Quelles stars se sont laissé tenter par la lipoaspiration ?

La lipoaspiration figure sans doute parmi les interventions les plus couramment pratiquées chez les personnalités publiques. Les femmes, notamment, ne résistent pas à l’idée d’acquérir des contours plus minces ainsi qu’une silhouette plus harmonieuse. Jamie Lee Curtis, par exemple, a admis récemment avoir réalisée une opération de liposuccion, après avoir eu une blépharoplastie durant les premières années de son succès. Kim Kardashian elle-même a eu recours à une chirurgie des stars, après son accouchement. Une liposuccion lui a ainsi permis de perdre rapidement 10 kg !

Les différentes phases de l’intervention

Toute intervention de chirurgie esthétique en passe par plusieurs phases, avant, pendant et après l’opération. La phase préopératoire est essentielle et ne doit pas être négligée. En effet, c’est le moment que votre praticien choisit pour évaluer votre profil et les risques encourus – car en effet, les risques opératoires sont nombreux, comme pour n’importe quelle intervention chirurgicale (embolie pulmonaire, phlébite, etc..). Par ailleurs, des contre-indications importantes existent, notamment en cas d’obésité ou de tabagisme actif. Les femmes sous pilule sont également concernées.

Durant la phase opératoire, une petite incision est pratiquée, et le chirurgien enlève la graisse par simple aspiration à l’aide d’une canule. Le chirurgien s’attache bien évidemment à rendre invisible les traces de l’opération. La plupart du temps, l’intervention fait l’objet d’une anesthésie locale, mais une anesthésie générale est également possible selon la taille et la nature de l’opération. Après la fin de l’intervention, votre spécialiste de la chirurgie esthétique sur Paris vous conseillera un vêtement spécifique qui fera office de « pansement compressif ». Il peut s’agir d’une gaine ou d’un panty qui permettra de limiter l’œdème postopératoire.

Combien coûte une opération de lipoaspiration ou liposculpture ?

Le prix d’une liposuccion est généralement estimé entre 2 200 et 4 500 euros. D’autres frais sont à prévoir, comme par exemple la consultation avec le chirurgien (aux alentours de 50 euros la consultation), et l’octroi d’un panty de contention (environ 150 euros). Cependant, certaines pratiques de liposuccion « douce » peuvent représenter une charge légèrement moins importante et coûter aux alentours de 1 800 euros. Notez que comme bon nombre d’intervention de chirurgie esthétique, la lipoaspiration n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

PARIS

C.C.E.P.O. (Centre de Chirurgie Esthétique Paris-Ouest)

53, rue Victor Hugo
92400 Courbevoie, France

Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

Contact Paris RDV via Doctollib

Bruxelles

C.C.E.E. (Centre de Chirurgie Esthétique Européen)

114, av. de Tervuren
1040 Bruxelles, Belgique

Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

Contact Bruxelles