Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique des parties intimes > Nymphectomie
La nymphoplastie, réalisée par un Chirurgien Esthétique Spécialiste est une Chirurgie sûre, et qui donne des résultats naturels. Le chirurgien spécialiste de nymphoplastie va travailler finement sur la forme de votre zone intime. Dr Weiss spécialiste en chirurgie esthétique du zone intime à Paris (Hauts-de-Seine), vous invite à découvrir les réponses aux principales questions sur la nymphoplastie
Les problèmes avec les petites lèvres apparaît généralement à la puberté. L’hypotrophie des grandes lèvres est responsable d’une fausse hypertrophie des petites lèvres.
L’hypertrophie des lèvres vulvaires ou la couverture insuffisante par les grandes lèvres, est à l’origine d’une gêne physique réelle, d’importants complexes et d’une souffrance psychologique.
La nymphoplastie est la chirurgie de réduction des petites lèvres vulvaires.
L’intervention de réduction des petites lèvres consiste à une excision cutanéo-muqueuse, de façon à rendre cette région d’entrée vulvaire, harmonieuse naturelle et désirable.
L’intervention, pratiquée le plus souvent sous anesthésie générale, dure en moyenne 30mn.
L’intervention doit être pratiquée par un chirurgien expérimenté dans la chirurgie intime car une excision trop importante et non adaptée à la région vulvaire, peut conduire à une certaine mutilation, avec une symptomatologie qui peut encore aggraver l’état d’avant l’intervention.
Vous allez pouvoir apprécier les résultats au bout de 3 à 4 semaines après le dégonflement total des petites lèvres.
La reprise des rapports sexuels au bout d’un mois
L’intervention commence en réalité dès les premiers instants de la toute première consultation. Il s’agit au départ de la mise en place d’une confiance mutuelle et d’une compréhension profonde de la démarche chirurgicale.
La chirurgie esthétique n’est pas seulement l’art d’opérer, mais elle est aussi l’art d’écouter et d’analyser les souhaits, afin de répondre aux attentes du patient et d’obtenir ainsi un résultat optimal, harmonieux et naturel. En deux mots « sur mesure ».
Il est nécessaire, pour le chirurgien, de comprendre la demande et de permettre ainsi un équilibre entre le corps et sa perception. Il est essentiel de guider ou parfois même de refuser l’opération, lorsque la demande semble déraisonnable ou que le geste risque de ne pas apporter le résultat escompté.
Dr. Weiss répondra avec précision à toutes vos questions (séjour, intervention, anesthésie, risques, suivis postopératoire, devis, …).
Dr Weiss effectuera un examen anatomique minutieux. Il prendra en compte votre passé et votre condition médicale actuelle. Il vérifiera la faisabilité de votre demande et, grâce à son expertise artistique, pourra vous guider dans vos raisonnements à propos de ce qu’il est envisageable d’obtenir comme résultats.
Docteur Weiss vous présentera son avis et discutera avec vous par rapport à votre demande. Guidé par ses connaissances techniques les plus modernes et les plus sûres, vous choisirez avec lui les procédés qui vous donneront la plus grande satisfaction.
Elle coïncide souvent avec la visite chez anesthésistes. Vous allez poser toutes les questions au Dr. Weiss qui va vous réexpliquer les gestes chirurgicaux programmé et vous allez compléter et signé tous les documents nécessaires pour l’intervention. Vous allez procéder aux préadmissions et la réservation de votre chambre
Il existe peu de contrindications à une opération de chirurgie esthétique. Outre un mauvais état de santé général ou des problèmes liés au sang, comme l’anémie ou l’hémostasie incorrecte (saignements plus abondants), il existe des contrindications rares, qui vous seront, si besoin, expliquées par votre chirurgien.
Comme pour toute intervention chirurgicale, il est conseillé de réduire le tabagisme, le mieux étant de l’arrêter complètement, un mois avant et un mois après l’intervention. En effet, fumer réduit la vitesse de cicatrisation et peut accroître les risques d’infection et de nécrose des zones opérées. Cela augmente également le risque d’infections des voies respiratoires. La prise d’aspirine et d’AINS (anti-inflammatoires) est interdite durant les deux semaines qui précèdent l’intervention, car ces médicaments sont responsables de saignements plus abondants.
non
Dr Weiss, Chirurgien Esthétique Spécialiste à Paris (Haut-de Seine), assure lui-même le suivi post-opératoire de ses patients.