L’éthique du cabinet esthétique


La Demande d’une intervention plastique

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ressentent le besoin d’améliorer leur apparence physique pour se sentir bien, se sentir belles et dynamiques, et surtout pour se plaire, afin de retrouver une certaine confiance en elles. Malgré l’importance de “la beauté intérieure”, “la beauté extérieure” est aujourd’hui un facteur essentiel de “bien-être”.

Face aux véritables souffrances que peuvent générer les défauts du corps et aux multiples solutions que propose la chirurgie esthétique, on ne peut pas parler d’actes inutiles ou futiles.

La chirurgie esthétique moderne, grâce aux progrès techniques et à l’élaboration de nouvelles méthodes, permet d’améliorer de façon significative l’apparence du corps et du visage.

Le Docteur Chirurgien Weiss vous présente toutes les interventions esthétiques possibles de son cabinet esthétique ouest à Paris à Courbevoie

La Décision en accord avec le chirurgien son patient

La décision d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour une meilleure harmonie entre son corps et son image corporelle est difficile à prendre, et appartient au patient.

Elle doit être l’aboutissement d’une profonde réflexion, basée sur les informations fournies au cours des consultations de chirurgie esthétique préalables à l’acte opératoire.

Pour la majorité des patients, une opération de chirurgie esthétique est l’unique chance d’améliorer leur confort de vie, leur bien-être physique et psychologique, en leur permettant in fine de retrouver un fonctionnement normal, et le désir de vivre et de plaire.

Comprendre le patient avant l’intervention médicale ou plastique

Une intervention réussie commence dans le cabinet de consultation par une relation de confiance mutuelle, et une compréhension profonde de la démarche chirurgicale.

La chirurgie esthétique n’est pas seulement l’art d’opérer, mais elle est aussi l’art d’écouter et d’analyser les souhaits, afin de répondre aux attentes des patients et d’obtenir le résultat optimal, harmonieux et naturel. En deux mots « Sur Mesure ».

Le travail du chirurgien débute dès les premiers instants de la première consultation.

Il est nécessaire, pour le chirurgien, de comprendre la demande afin de permettre un équilibre entre la réalité du corps et la perception de celui-ci. Il est essentiel de guider le patient, et parfois même de refuser l’opération, lorsque la demande semble déraisonnable ou que le geste risque de ne pas apporter le résultat escompté.

Il revient au chirurgien de répondre avec précision à toutes les questions (séjour, intervention, anesthésie, risques, suivis postopératoire, devis, …).

Sécurité et suivi du patient à toutes les étapes

La sécurité lors de l’intervention (esthétique) est primordiale.

Les interventions sont pratiquées au sein d’une clinique chirurgicale agréée, équipée d’un plateau technique garantissant une sécurité maximale pendant et après l’intervention. Le patient est encadré par un personnel hautement qualifié qui applique strictement les protocoles de sécurité.

L’intervention esthétique maîtrisée de bout en bout

Les techniques de chirurgie esthétique sont en constante progression. La sécurité a augmenté et les suites opératoires sont moins lourdes. Ces mêmes techniques permettent actuellement d’étendre le champ de leurs applications, mais nécessitent néanmoins une formation rigoureuse et constamment réactualisée.

Chaque patient est unique, donc chaque acte chirurgical doit rester unique. C’est possible grâce à de nouvelles techniques adaptables à chaque intervention.

Dr. WEISS utilise uniquement des techniques de chirurgie esthétique acceptées et confirmées par la majorité des chirurgiens plasticiens ainsi que par les sociétés savantes.

Dr Weiss fournit des informations précises par rapport aux techniques et au matériel qu’il utilise.

Avant d’entreprendre un quelconque essai d’amélioration de son image, il est très important d’avoir la plus grande quantité d’informations concernant les différentes techniques qui peuvent être utilisées dans le cadre de la chirurgie esthétique ainsi que de vérifier la qualification du chirurgien que vous allez choisir.

Garder un corps harmonieux et naturel

Une intervention réussie, c’est une satisfaction de patient et pas seulement un exercice chirurgical parfait pour le praticien.

Une intervention réussie doit restituer l’harmonie et le rééquilibre du corps et de l’esprit, et respecter la personnalité du patient afin d’obtenir un résultat naturel, discret et global, sans sur-corrections et sans changement de l’individualité du visage. Le patient doit de nouveau, ou pour la première fois, se sentir beau ou belle.