Prise de RDV : déroulement d’une consultation esthétique


Une intervention réussie commence toujours par la première prise de rendez-vous.

Vous pouvez toujours prendre directement un rendez-vous en appelant au Centre de Chirurgie esthétique Paris Ouest au +33(0)1 49 97 79 12 où la secrétaire du Dr WEISS, Nathalie répondra à toutes vos questions et vous donnera la première date disponible.

Vous pouvez également prendre RDV par internet sur le site du Dr WEISS ou sur le site de DOCTOLIB en appuyant le bouton ci-dessous.

La Première consultation avec votre Chirurgien esthétique Docteur Weiss

Une intervention réussie commence dans le cabinet de consultation par une relation de confiance mutuelle, et une compréhension profonde de la démarche chirurgicale.

La chirurgie esthétique n’est pas seulement l’art d’opérer, mais c’est aussi l’art d’écouter et d’analyser les souhaits, afin de répondre aux attentes des patients et obtenir un résultat optimal, harmonieux et naturel. En deux mots « Sur Mesure ». Le travail du chirurgien débute dès les premiers instants de la consultation.

Le Dr. Weiss vous écoute, car c’est essentiel pour comprendre vos réels désirs, vos hésitations, vos inquiétudes. C’est sa mission de conseil.

Il est nécessaire, pour le chirurgien, de comprendre la demande et permettre ainsi un équilibre entre le corps et la perception de celui-ci. Il est essentiel de guider, ou parfois même de refuser l’opération lorsque la demande semble déraisonnable ou que le geste risque de ne pas apporter le résultat escompté.

Examen esthétique et médical

Dr. Weiss procèdera à un examen anatomique minutieux.

Il prendra en compte votre passé et votre état médical actuel.

Votre demande sera alors analysée pour permettre de définir le plus précisément possible votre projet.

Lors de l’entretien, vous serez questionné sur vos motivations, sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Celui-ci se terminera par un examen clinique. Cette consultation est accompagnée d’une séance photographique.

Le Dr Weiss vérifiera la faisabilité de votre demande et, grâce à son expertise artistique, il pourra vous guider dans votre raisonnement et vous présenter les résultats envisageables.

Expertise chirurgicale et scientifique

Le Dr. Weiss vous présentera son avis et discutera avec vous au sujet de votre demande. Il posera le diagnostic et vous proposera des solutions adaptées et personnalisées, en précisant les avantages et les inconvénients, voire les risques de chacune.

Vous réfléchirez ensemble à la manière d’obtenir le résultat le plus naturel. Les solutions proposées seront les plus adaptées à votre problématique et à votre morphologie.

Grâce à ses connaissances des techniques les plus modernes et le plus sûres, vous pourrez choisir avec lui les procédés visant à vous donner la plus grande satisfaction.

Le Dr. Weiss vous orientera pour planifier les interventions, parfois combinées, pour maximiser les résultats : il est en effet possible dans certains cas d’améliorer le résultat par une intervention complémentaire de médecine esthétique.

Dr. Weiss répond avec précision à toutes vos questions (séjour, intervention, anesthésie, risques, suivi post-opératoire, devis, etc.).

Vous recevrez également un devis concernant le coût total de l’intervention et le consentement mutuel éclairé (accord pour se faire opérer par Dr. Weiss).

Vous aurez en outre un dossier complet d’informations sur l’intervention proposée pour étayer l’information obtenue oralement.

Comme il s’agit d’une relation de confiance mutuelle entre le docteur, le patient (et parfois aussi, le conjoint), le Dr Weiss vous demandera un délai de réflexion, indispensable et obligatoire. 

Votre demande sera acceptée dans la mesure où elle est raisonnable et réalisable. Le Dr Weiss ne vous fera aucune promesse de résultats irréalistes ou exagérés, mais tiendra tous ses engagements.  

La deuxième consultation esthétique avec votre chirurgien

Une deuxième consultation est obligatoire, après le temps de réflexion, au cours de laquelle vous pourrez poser des questions complémentaires aux documents informatifs fournis au préalable. Vous y confirmerez alors votre désir de subir l’intervention. Dr. Weiss vous fournira toutes les précisions sur les modalités techniques et pratiques de l’intervention.

Enfin, vous recevrez tous les documents nécessaires à sa préparation et à l’admission à la clinique. Les modalités pratiques vous seront expliquées (heure d’admission, examens à faire, prise de mesure pour les vêtements compressifs – si besoin -, confirmation des zones à lipoaspirer -liposucer, volume des prothèses mammaires prévues, etc. Dans les cas de rhinoplastie, des dessins seront faits en commun avec Dr. Weiss, pour s’assurer une compréhension mutuelle des modifications proposées.

Souvent, le même jour, vous ferez la « Pré-admission », c’est-à-dire que vous accomplirez toutes les formalités permettant de réserver votre séjour à la clinique.

La visite chez l’anesthésiste

Le plus souvent, la deuxième consultation avec le Dr. Weiss est suivie d’un entretien chez un anesthésie. Ce rendez-vous est pris auparavant par la secrétaire du Dr. Weiss. C’est effectivement l’anesthésiste qui vous renseignera sur les modalités de l’anesthésie prévue, et s’assurera de l’absence de tout obstacle médical à la pratique de l’intervention. Il donnera alors le « feu vert » pour réaliser le projet et prévoira tout pour assurer une sécurité maximale lors de la réalisation de votre projet, car évidemment le risque zéro n’existe pas.

Intervention chirurgicale Jour « J »

Et voilà tout est prêt. Vous arriverez à la clinique la veille de l’intervention, ou le jour même, à l’heure préalablement indiquée.

Après avoir terminé les formalités administratives a l’accueil, vous serez accueilli dans votre chambre, qui sera déjà préparée pour vous.

Vous devrez ensuite prendre une douche de Bétadine, mettre la tenue opératoire et vous serez alors emmené au bloc opératoire pour votre intervention.

Avant l’opération, à partir du moment communiqué par l’anesthésiste, il est extrêmement important que vous restiez à jeun. Vous ne pourrez avaler ni nourriture ni boisson.

Si vous avez le moindre doute ou des questions, toute l’équipe médicale, les infirmières, l’anesthésiste et le Dr WEISS, seront à votre entière disposition pour y répondre.

Si un problème médical se pose lors de la période pré-opératoire, comme, par exemple, la grippe, l’intervention sera impérativement décalée pour que vous puissiez la subir dans les meilleures conditions possibles.

Au bloc opératoire, vous serez pris en charge par l’équipe présente.

Avant d’être endormi, vous verrez encore le Dr WEISS, et si besoin, il établira des dessins explicatifs de l’opération.

Après l’intervention, une fois dans la salle de réveil, vous recevrez tous les médicaments antidouleurs nécessaires. Ensuite, vous serez amené dans votre chambre pour vous reposer jusqu’à votre sortie de la clinique.

Hospitalisation après une intervention chirurgicale

Durant votre séjour dans votre chambre, vous bénéficierez d’un coffre, d’un téléphone, et de la télévision. Vous serez en outre surveillé par une équipe médicale, jour et nuit, de façon extrêmement rigoureuse.

Les médicaments prescrits par l’anesthésiste et le Dr WEISS vous seront administrés en fonction de votre état. Vous reprendrez progressivement des forces et pourrez sortir le jour même, ou le lendemain de l’intervention.

Sortie de la clinique

A l’heure convenue entre Dr WEISS, sa secrétaire et les personnes qui vous accompagneront, vous serez préparé pour la sortie par l’équipe des infirmières. Dans le cabinet du Dr. WEISS, vous obtiendrez toutes les informations post-opératoires pour la période allant de la sortie de l’hôpital jusqu’à la première visite post-opératoire, ainsi que toutes les ordonnances nécessaires.

La secrétaire du Dr WEISS, Nathalie, peut vous aider dans toutes les formalités de sortie, à l’accueil de la clinique.

Si cela s’avère nécessaire, elle pourra commander un taxi ou un autre moyen de locomotion, comme Uber.

A la sortie, avec toutes les ordonnances, vous serez informé des moyens de contact les plus rapides avec votre équipe médicale.

Suivi post-opératoire

Le suivi post-opératoire est assuré personnellement par le Dr WEISS jusqu’à la fin de la cicatrisation et de l’obtention du résultat final voulu.

En général, le Dr WEISS assure lui-même le premier changement de pansement et, si nécessaire, l’ablation des fils.

Il est important de comprendre que le bon suivi post-opératoire joue un rôle énorme dans l’obtention du résultat attendu.

A chaque étape, le Dr WEISS vous indiquera les conduites à observer et suivre pour optimiser la cicatrisation et l’évolution de la modification apportée lors de l’intervention.

Le processus de guérison et de suivi s’étale sur plusieurs mois. Il faut compter environ un an pour une cicatrisation complète.

Il sera particulièrement important de suivre les conseils du Dr WEISS, qui vous expliquera clairement, pour chaque étape, la conduite à adopter et la marche à suivre.

Si un quelconque problème survient, le Dr WEISS sera toujours à vos côtés.

Vous aurez également toujours accès à sa secrétaire, à sa clinique, et éventuellement directement au Dr WEISS.

Il ne faut pas oublier qu’une intervention pleinement réussie est composée de trois éléments primordiaux : de bonnes informations et indications, l’opération en elle-même, et le suivi.

Il vous est toujours possible, à tout moment, de nous contacter pour obtenir des renseignements supplémentaires en téléphonant au : +33 (0)1 49 97 79 12 pour Paris et Bruxelles

Une intervention réussie commence toujours par la première prise de rendez-vous.

Vous pouvez toujours prendre directement un rendez-vous en appelant au Centre de Chirurgie esthétique Paris Ouest au +33(0)1 49 97 79 12 où la secrétaire du Dr WEISS, Nathalie répondra à toutes vos questions et vous donnera la première date disponible.

Vous pouvez également prendre RDV par internet sur le site du Dr WEISS ou sur le site de DOCTOLIB en appuyant le bouton ci-dessous.

La Première consultation avec votre Chirurgien esthétique Docteur Weiss

Une intervention réussie commence dans le cabinet de consultation par une relation de confiance mutuelle, et une compréhension profonde de la démarche chirurgicale.

La chirurgie esthétique n’est pas seulement l’art d’opérer, mais c’est aussi l’art d’écouter et d’analyser les souhaits, afin de répondre aux attentes des patients et obtenir un résultat optimal, harmonieux et naturel. En deux mots « Sur Mesure ». Le travail du chirurgien débute dès les premiers instants de la consultation.

Le Dr. Weiss vous écoute, car c’est essentiel pour comprendre vos réels désirs, vos hésitations, vos inquiétudes. C’est sa mission de conseil.

Il est nécessaire, pour le chirurgien, de comprendre la demande et permettre ainsi un équilibre entre le corps et la perception de celui-ci. Il est essentiel de guider, ou parfois même de refuser l’opération lorsque la demande semble déraisonnable ou que le geste risque de ne pas apporter le résultat escompté.

Examen esthétique et médical

Dr. Weiss procèdera à un examen anatomique minutieux.

Il prendra en compte votre passé et votre état médical actuel.

Votre demande sera alors analysée pour permettre de définir le plus précisément possible votre projet.

Lors de l’entretien, vous serez questionné sur vos motivations, sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Celui-ci se terminera par un examen clinique. Cette consultation est accompagnée d’une séance photographique.

Le Dr Weiss vérifiera la faisabilité de votre demande et, grâce à son expertise artistique, il pourra vous guider dans votre raisonnement et vous présenter les résultats envisageables.

Expertise chirurgicale et scientifique

Le Dr. Weiss vous présentera son avis et discutera avec vous au sujet de votre demande. Il posera le diagnostic et vous proposera des solutions adaptées et personnalisées, en précisant les avantages et les inconvénients, voire les risques de chacune.

Vous réfléchirez ensemble à la manière d’obtenir le résultat le plus naturel. Les solutions proposées seront les plus adaptées à votre problématique et à votre morphologie.

Grâce à ses connaissances des techniques les plus modernes et le plus sûres, vous pourrez choisir avec lui les procédés visant à vous donner la plus grande satisfaction.

Le Dr. Weiss vous orientera pour planifier les interventions, parfois combinées, pour maximiser les résultats : il est en effet possible dans certains cas d’améliorer le résultat par une intervention complémentaire de médecine esthétique.

Dr. Weiss répond avec précision à toutes vos questions (séjour, intervention, anesthésie, risques, suivi post-opératoire, devis, etc.).

Vous recevrez également un devis concernant le coût total de l’intervention et le consentement mutuel éclairé (accord pour se faire opérer par Dr. Weiss).

Vous aurez en outre un dossier complet d’informations sur l’intervention proposée pour étayer l’information obtenue oralement.

Comme il s’agit d’une relation de confiance mutuelle entre le docteur, le patient (et parfois aussi, le conjoint), le Dr Weiss vous demandera un délai de réflexion, indispensable et obligatoire. 

Votre demande sera acceptée dans la mesure où elle est raisonnable et réalisable. Le Dr Weiss ne vous fera aucune promesse de résultats irréalistes ou exagérés, mais tiendra tous ses engagements.  

La deuxième consultation esthétique avec votre chirurgien

Une deuxième consultation est obligatoire, après le temps de réflexion, au cours de laquelle vous pourrez poser des questions complémentaires aux documents informatifs fournis au préalable. Vous y confirmerez alors votre désir de subir l’intervention. Dr. Weiss vous fournira toutes les précisions sur les modalités techniques et pratiques de l’intervention.

Enfin, vous recevrez tous les documents nécessaires à sa préparation et à l’admission à la clinique. Les modalités pratiques vous seront expliquées (heure d’admission, examens à faire, prise de mesure pour les vêtements compressifs – si besoin -, confirmation des zones à lipoaspirer -liposucer, volume des prothèses mammaires prévues, etc. Dans les cas de rhinoplastie, des dessins seront faits en commun avec Dr. Weiss, pour s’assurer une compréhension mutuelle des modifications proposées.

Souvent, le même jour, vous ferez la « Pré-admission », c’est-à-dire que vous accomplirez toutes les formalités permettant de réserver votre séjour à la clinique.

La visite chez l’anesthésiste

Le plus souvent, la deuxième consultation avec le Dr. Weiss est suivie d’un entretien chez un anesthésie. Ce rendez-vous est pris auparavant par la secrétaire du Dr. Weiss. C’est effectivement l’anesthésiste qui vous renseignera sur les modalités de l’anesthésie prévue, et s’assurera de l’absence de tout obstacle médical à la pratique de l’intervention. Il donnera alors le « feu vert » pour réaliser le projet et prévoira tout pour assurer une sécurité maximale lors de la réalisation de votre projet, car évidemment le risque zéro n’existe pas.

Intervention chirurgicale Jour « J »

Et voilà tout est prêt. Vous arriverez à la clinique la veille de l’intervention, ou le jour même, à l’heure préalablement indiquée.

Après avoir terminé les formalités administratives a l’accueil, vous serez accueilli dans votre chambre, qui sera déjà préparée pour vous.

Vous devrez ensuite prendre une douche de Bétadine, mettre la tenue opératoire et vous serez alors emmené au bloc opératoire pour votre intervention.

Avant l’opération, à partir du moment communiqué par l’anesthésiste, il est extrêmement important que vous restiez à jeun. Vous ne pourrez avaler ni nourriture ni boisson.

Si vous avez le moindre doute ou des questions, toute l’équipe médicale, les infirmières, l’anesthésiste et le Dr WEISS, seront à votre entière disposition pour y répondre.

Si un problème médical se pose lors de la période pré-opératoire, comme, par exemple, la grippe, l’intervention sera impérativement décalée pour que vous puissiez la subir dans les meilleures conditions possibles.

Au bloc opératoire, vous serez pris en charge par l’équipe présente.

Avant d’être endormi, vous verrez encore le Dr WEISS, et si besoin, il établira des dessins explicatifs de l’opération.

Après l’intervention, une fois dans la salle de réveil, vous recevrez tous les médicaments antidouleurs nécessaires. Ensuite, vous serez amené dans votre chambre pour vous reposer jusqu’à votre sortie de la clinique.

Hospitalisation après une intervention chirurgicale

Durant votre séjour dans votre chambre, vous bénéficierez d’un coffre, d’un téléphone, et de la télévision. Vous serez en outre surveillé par une équipe médicale, jour et nuit, de façon extrêmement rigoureuse.

Les médicaments prescrits par l’anesthésiste et le Dr WEISS vous seront administrés en fonction de votre état. Vous reprendrez progressivement des forces et pourrez sortir le jour même, ou le lendemain de l’intervention.

Sortie de la clinique

A l’heure convenue entre Dr WEISS, sa secrétaire et les personnes qui vous accompagneront, vous serez préparé pour la sortie par l’équipe des infirmières. Dans le cabinet du Dr. WEISS, vous obtiendrez toutes les informations post-opératoires pour la période allant de la sortie de l’hôpital jusqu’à la première visite post-opératoire, ainsi que toutes les ordonnances nécessaires.

La secrétaire du Dr WEISS, Nathalie, peut vous aider dans toutes les formalités de sortie, à l’accueil de la clinique.

Si cela s’avère nécessaire, elle pourra commander un taxi ou un autre moyen de locomotion, comme Uber.

A la sortie, avec toutes les ordonnances, vous serez informé des moyens de contact les plus rapides avec votre équipe médicale.

Suivi post-opératoire

Le suivi post-opératoire est assuré personnellement par le Dr WEISS jusqu’à la fin de la cicatrisation et de l’obtention du résultat final voulu.

En général, le Dr WEISS assure lui-même le premier changement de pansement et, si nécessaire, l’ablation des fils.

Il est important de comprendre que le bon suivi post-opératoire joue un rôle énorme dans l’obtention du résultat attendu.

A chaque étape, le Dr WEISS vous indiquera les conduites à observer et suivre pour optimiser la cicatrisation et l’évolution de la modification apportée lors de l’intervention.

Le processus de guérison et de suivi s’étale sur plusieurs mois. Il faut compter environ un an pour une cicatrisation complète.

Il sera particulièrement important de suivre les conseils du Dr WEISS, qui vous expliquera clairement, pour chaque étape, la conduite à adopter et la marche à suivre.

Si un quelconque problème survient, le Dr WEISS sera toujours à vos côtés.

Vous aurez également toujours accès à sa secrétaire, à sa clinique, et éventuellement directement au Dr WEISS.

Il ne faut pas oublier qu’une intervention pleinement réussie est composée de trois éléments primordiaux : de bonnes informations et indications, l’opération en elle-même, et le suivi.

Il vous est toujours possible, à tout moment, de nous contacter pour obtenir des renseignements supplémentaires en téléphonant au : +33 (0)1 49 97 79 12 pour Paris et Bruxelles