Chirurgie Esthétique Paris - Docteur WEISS


Avant hospitalisation.

Pré-admission (formalités d’inscription) : Lors de la consultation décidant de votre intervention au bloc opératoire, votre médecin vous demandera de venir à la clinique pour vous inscrire et effectuer les démarches nécessaires à votre admission.

Si l’intervention n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale (Chirurgie Esthétique) : Vos frais d’hospitalisation demeurent à votre charge. Un chèque de caution vous sera alors demandé avant votre admission.

Admission : Toutes les instructions et indications pour préparer l’intervention, les règles d’hygiène vous sont remises en consultation par le chirurgien. La chambre individuelle est réservée. Les patients doivent se présenter à l’accueil à l’heure convenue avec le chirurgien.

Règles communes avant l’intervention.

Venez à jeun : pas de repas ni de boisson au moins 6 heures avant l’intervention. Aucune prise de médicaments contenant de l’aspirine n’est autorisée pendant au moins 10 jours avant l’intervention.

N’oubliez pas d’apporter tous les documents médicaux se rapportant à l’intervention (résultats d’examen, lettre de votre médecin traitant, votre carte de groupe sanguin…).

Il est déconseillé d’apporter argent, bijoux, objets de valeur. La clinique n’est pas responsable des disparitions malheureusement toujours possibles. Cependant, un coffre est à votre disposition à l’accueil pour déposer vos valeurs.

Il est déconseillé de conduire après une intervention en chirurgie ambulatoire.

Chirurgie ambulatoire

Le jour de votre rendez-vous, fixé par votre chirurgien, et après avoir rempli les formalités d’admission à l’accueil, vous serez dirigé vers le service ambulatoire et y serez accueilli par les infirmières. Vous serez ensuite installé dans une chambre individuelle en attendant l’heure de votre intervention.

Vous subirez une intervention chirurgicale sous anesthésie locale, locale potentialisée ou anesthésie générale légère. Il peut s’agir de l’ablation d’une tumeur cutanée bénigne ou maligne, de la correction d’une cicatrice disgracieuse, de la réparation d’une malformation mineure (en améliorant son aspect visuel ou fonctionnel) ou d’un geste de la chirurgie esthétique.

Hospitalisation

Le personnel vous prodiguera ses soins les plus attentifs pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin.

L’intervention : Vous allez être conduit(e) au bloc opératoire où vous serez pris(e) en charge par l’infirmière de la salle de réveil, puis par l’infirmière anesthésiste et l’anesthésiste. Votre chirurgien sera présent en attendant votre anesthésie.

Après l’intervention : Vous allez rester un certain temps dans la salle de réveil, sous contrôle permanent de l’anesthésiste et des infirmières après l’intervention. Dès la stabilisation de votre état, vous allez être ramené dans votre chambre

L’anesthésie pour chirurgie esthétique

Il existe de nombreuses techniques d’anesthésie adaptées aux différentes interventions de chirurgie esthétique.

Cela peut aller de la simple anesthésie locale, jusqu’à l’anesthésie générale, en passant par l’anesthésie locale potentialisée, la diazanalgésie et l’anesthésie loco régionale (péridurale ou autre).

Ces techniques seront discutées entre le patient et le médecin anesthésiste au cours d’une consultation pré-anesthésique rendue obligatoire.

Centre de Chirurgie Esthétique Paris-Ouest

53, rue Victor Hugo
92400 Courbevoie, France
Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

 

CONTACT PARIS

 

Chirurgie Esthétique Bruxelles

Clinique du Parc Leopold
Rue Froissart 38
Bruxelles
Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

CONTACT BRUXELLES

 
  

Accrédité par

Haute Autorité de Santé

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.