Chirurgie Esthétique Paris - Docteur WEISS

L’augmentation mammaire en chirurgie esthétique

Comme le dit le proverbe, small is beautiful. Bien que dans certains cas, ces mots ne sont pas tout à fait vrais.

De nombreuses femmes aimeraient, par exemple, que la nature leur ait donné des seins plus gros ou plus ronds. Voilà pourquoi les augmentations mammaires restent une des opérations les plus populaires dans ma profession.

Les premières tentatives d’augmentation mammaire en Europe remontent à avant la Seconde Guerre mondiale. Les techniques étaient primitives et consistaient à insérer des petits sacs de coton, qui sont ensuite stérilisés dans l’eau chaude et placés dans la poitrine de la patiente.

Les implants en silicone sont apparus après la guerre et les techniques sont devenues plus professionnelles.

Des rumeurs concernant le silicone, qui pourrait être dangereux pour la santé et entrainerait des maladies immunitaires, sont apparus mais après des années de recherches intensives, elles se sont avérées fausses et sans fondement.

De nos jours, pour ce type d’opération, nous utilisons des prothèses remplies de silicone ou de sérum physiologique dense, et leurs coquilles sont en silicium ou en polyuréthane.

Rien ne garantit que les revêtements de polyuréthane sont 100% sûr et neutre, et ils sont également très difficiles à enlever (si nécessaire). Par conséquent, dans ma pratique, je préfère l’utilisation de revêtements en silicone.

La forme des implants peut être ronde ou anatomique, et en fonction de leur taille, ils peuvent différer les uns des autres de quelques millimètres.

Par conséquent, avant l’opération il est important de choisir un spécialiste dans lequel vous ayez confiance.

La méthode exacte de la pose d’implants dépend de plusieurs facteurs (tels que la couverture des adénocarcinomes), et est associée au résultat désiré.

Le plus important est l’apparence du sein après une intervention chirurgicale : il doit toujours être aussi proche que possible du naturel.

Pour des conseils concernant la période de convalescence, vous devez écouter attentivement et suivre toutes les recommandations chirurgien qui a effectué l’opération. Bien qu’il soit impossible d’éviter complètement les cicatrices, un bon chirurgien sait les dissimuler (autour du mamelon).

Quels sont les sports à éviter? Est-il possible d’allaiter après ce type de chirurgie? Pendant combien de temps vais-je avoir mal ? Tant de questions que vous pouvez poser à votre spécialiste lors de la consultation préopératoire.

 

Docteur Weiss, chirurgien esthétique à Paris

Centre de Chirurgie Esthétique Paris-Ouest

53, rue Victor Hugo
92400 Courbevoie, France
Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

CONTACT PARIS


Chirurgie Esthétique Bruxelles

Clinique du Parc Leopold
Rue Froissart 38
Bruxelles
Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

CONTACT BRUXELLES

 

Accrédité par

Haute Autorité de Santé

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.