Chirurgie Esthétique Paris - Docteur WEISS

10 choses à faire avant une augmentation mammaire

1. Faites de votre chez-vous un espace de sérénité

Un espace serein et non stressant ne peut que vous aider à mieux récupérer. Par ailleurs, gardez à portée de main les objets d’utilisation courante que vous avez l’habitude d’entreposer en hauteur car vous ne pourrez probablement pas lever les bras plus haut que votre tête.

2. Aménagez-vous un coin de récupération post-opératoire

Pensez à garnir votre table de chevet d’objets utiles tels que du baume à lèvres, de l’eau en bouteille, des mouchoirs et des lingettes bébé (pratiques en attendant de pouvoir vous doucher à nouveau). Gardez à tout moment votre téléphone portable à portée de main.

3. Préparez vos coussins

Il est conseillé de maintenir une posture à 45° pour limiter le gonflement et les contusions. Si vous n’avez pas le courage de disposer vous mêmes les coussins dont vous disposez pour obtenir cet angle, il existe des coussins de forme triangulaire, spécialement adaptés. Enfin, n’hésitez pas à placer des coussins supplémentaires de chaque côté, vous gagnerez en stabilité.

4. L’Arnica, utile voir indispensable

Ce médicament à base de plantes est efficace pour soulager le gonflement et les contusions. Il est recommandé d’en prendre deux semaines avant et après l’opération. Vérifiez tout de même auprès de votre chirurgien que c’est sans danger pour vous.

5. Hydratez votre peau

Lorsque vous êtes de nouveau autorisée à vous doucher (généralement le lendemain de l’opération), un simple gel douche doux et hypoallergénique fera l’affaire. Cependant, une lotion est plus que bienvenue en sortant de la douche car il n’y a rien de mieux pour hydrater votre peau qui peut être desséchée après l’opération.

6. Anticipez la prise en charge de vos enfants (et de vos animaux de compagnie)

Conduire ou promener le chien sont autant d’activités impossibles au lendemain de votre opération. Assurez-vous donc que quelqu’un prenne la relève pour vos enfants et animaux de compagnie.

7. Soyez préparée niveau cuisine

À l’évidence, vous n’aurez aucune envie de passer des heures en cuisine. Faites donc le stock de plats faciles à préparer, ou bien congelez à l’avance vos recettes.

8. Familiarisez-vous avec vos nouveaux soutien-gorges

Votre médecin vous fournira un soutien-gorge spécialement adapté (doux, aéré et facile à enlever) pour les premières semaines suivant votre opération. Vous passerez ensuite au soutien-gorge de sport sans armature (pensez à prendre un modèle qui s’ouvre à l’avant).

9. Mettez de la glace au congélateur

Appliquer un pain de glace directement après l’opération aide également à limiter le gonflement et la douleur. Pendant trois jours environ suivant l’opération, ils vous seront très utile : 20 minutes avec et 20 minutes sans.

10. Portez une attention toute particulière à vos vêtements

Lorsque vous vous réveillerez, pas question d’enfiler un T-shirt par dessus la tête. Il est donc important de vous présenter en chirurgie avec des vêtements à boutons ou fermeture éclair sur le devant que vous pourrez facilement ouvrir. Vous risquez par ailleurs d’être fatiguée, tâchez alors d’emporter ce que vous avez de plus confortable.

 

Docteur Weiss, chirurgien esthétique à Paris

Centre de Chirurgie Esthétique Paris-Ouest

53, rue Victor Hugo
92400 Courbevoie, France
Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

CONTACT PARIS


Chirurgie Esthétique Bruxelles

Clinique du Parc Leopold
Rue Froissart 38
Bruxelles
Tél. : +33 (0)1 49 97 79 12

CONTACT BRUXELLES

 

Accrédité par

Haute Autorité de Santé

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.